/sacchips/zonepolcan
Navigation

Un député de Québec demande aux Montréalais de financer sa prochaine campagne

Un député de Québec demande aux Montréalais de financer sa prochaine campagne
QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le député fédéral Jöel Lightbound tient une activité de financement « pour la prochaine campagne dans Louis-Hébert » à 250 km à l’extérieur des limites de sa circonscription.

Rejoint par le Journal, le président de cette association libérale n’a pas été capable d’expliquer pourquoi l’événement se tient au centre-ville de Montréal plutôt que dans le quartier Sainte-Foy à Québec.

Par contre, le but est clair si on se fie à une publication Facebook.

« En vous procurant un billet, vous pouvez aider Joël à gagner en 2019 et à continuer d’offrir une voix progressive à Québec. »

À voir le prix des billets, les Montréalais, qui assisteront à l’événement de financement, donneront un bon petit coup de main à «Joël». Le billet régulier est à 200 $.

Lightbound n’est pas le seul à tenir des activités de financement à l’extérieur de sa circonscription. Son chef, Justin Trudeau, a dû s’expliquer après avoir demandé à des résidents de Vancouver de financer sa campagne dans Papineau.

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.