/travel/destinations
Navigation

Il y aura bientôt un hôtel capsule à Whistler et on en voudrait bien un ici aussi

Coup d'oeil sur cet article

 Il n’est pas encore ouvert, mais à première vue, il a l’air d’un mélange entre un hôtel capsule japonais, une auberge de jeunesse et un hôtel boutique design.  

 Le Pangea Pod Hotel, qui devrait accueillir ses premiers clients quelque part en 2018, sera situé en plein cœur du village de Whistler, en Colombie-Britannique, pratiquement au pied des pentes de ski. 

 Ce qu’il offrira? Des capsules ou «pods» où passer la nuit - c’est-à-dire de petits espaces où on ne peut pas se mettre debout - et des espaces communs «hip» où rencontrer d’autres voyageurs et décompresser. 

 Tout ça, pour un prix que l’on nous promet beaucoup moins élevé qu’à l’hôtel, mais un peu plus qu’à l’auberge de jeunesse. 

Pangea Pod Hotel

  

Pangea Pod Hotel

  

Pangea Pod Hotel

 C’est un couple de voyageurs, Jelena et Russell Kling, qui est derrière ce projet.  

 Selon le site web de l'hôtel, les capsules auront un design moderne et beaucoup de commodités: murs de bois, matelas deux places, prises USB, ventilateur, miroir, crochets, lumière, espace pour les bagages, etc. 

 En tout, il y aura 88 «pods» répartis dans 8 suites différentes, un peu comme des dortoirs de lits superposés améliorés et plus intimes. Ces suites comprendront douches, toilettes, lavabos et salles pour se changer. 

Pangea Pod Hotel
Pangea Pod Hotel

  

 Quant aux espaces communs de l’hôtel, les voyageurs pourront compter sur un salon avec café-bar servant bières artisanales, cafés et cocktails ainsi qu'une terrasse sur le toit avec vue sur le village de Whistler et le coucher de soleil. 

Pangea Pod Hotel

 Il ne nous reste plus qu’à attendre que le Pangea Pod Hotel ouvre ses portes pour aller voir s’il sera aussi cool en vrai que sur papier. 

 Nos attentes sont officiellement élevées!