/entertainment/tv
Navigation

Un nouveau livre Victor Lessard cet automne

plateau de tournage Victor Lessard
Photo BEN PELOSSE

Coup d'oeil sur cet article

Les fans de Victor Lessard ont deux raisons de célébrer. Non seulement la deuxième saison des aventures du sergent-détective sera offerte au printemps, mais un nouveau roman des aventures du célèbre enquêteur paraîtra aussi cet automne.

C’est ce que Martin Michaud nous apprend dans une entrevue publiée aujourd’hui dans les pages du Cahier Weekend. L’auteur a commencé à écrire le bouquin en décembre, lors d’un voyage en Sicile, en Italie. Il s’agit d’une nouvelle enquête avec – en toile de fond – la montée de l’extrême droite au Québec.

« C’est une histoire qui nous en apprend davantage sur Victor Lessard et son passé », précise le romancier.

Ce nouvel ouvrage, qui n’a pas encore de titre, viendra augmenter la série des Victor Lessard à cinq. Le plus récent tome, Violence à l’origine, est paru en 2014.

Deuxième saison en mai

À propos de Violence à l’origine, son adaptation télévisuelle atterrira sur Club illico le 15 mai, confirme Vidéotron. Martin Michaud a visionné neuf des 10 épisodes qui composent cette deuxième saison. Celui qui a participé au montage des épisodes en compagnie de Patrice Sauvé (réalisateur) et Michel Grou (monteur) affirme être très satisfait du résultat.

« Je suis impressionné, dit Michaud. Le jeu des acteurs, la facture visuelle singulière... Les gens qui ont aimé la première saison ne seront pas déçus. À mon avis, la deuxième est supérieure. »

Michelle « Yoda » Allen

Martin Michaud signe les textes des nouveaux épisodes de Victor Lessard avec Frédéric Ouellet. Michelle Allen (Fugueuse, L’échappée), qui avait aidé le tandem l’an dernier, n’est pas de retour.

« J’ai beaucoup appris en peu de temps avec Michelle, révèle Martin Michaud. Michelle a une grande qualité : elle est super directe. Quand elle lisait mes premières tentatives, elle faisait : “Non, non, non. Pas de même !” Aujourd’hui, j’entends encore sa voix quand j’écris. Un peu comme Yoda dans Star Wars. »