/entertainment/shows
Navigation

ZZ Top de retour à Québec en août

Le trio viendra jouer ses succès au Centre Vidéotron

Les billets – de 74,50 $ à 117,50 $ – pour le concert de ZZ Top au Centre Vidéotron seront mis en vente le 23 mars, à 10h.
Photo d'archives, WENN.com Les billets – de 74,50 $ à 117,50 $ – pour le concert de ZZ Top au Centre Vidéotron seront mis en vente le 23 mars, à 10h.

Coup d'oeil sur cet article

Les barbes les plus célèbres du rock sont de retour à Québec. ZZ Top viendra faire tournoyer ses guitares au Centre Vidéotron le 16 août prochain.

Le trio texan, actif depuis bientôt cinquante ans, a fait une place pour la capitale dans l’itinéraire estival de sa tournée The Tonnage, qui fera aussi escale à la Place Bell de Laval, le 17 août.

Sans l’ombre d’un doute, ZZ Top puisera à fond dans son répertoire de succès trempés dans les racines du blues rock. Sans nouvel album à défendre – leur dernière parution remonte à la parution de La Futura, en 2012 –, le groupe devrait miser sur les Legs, La Grange, Sharp Dressed Man et Gimme All Your Lovin’.

De toute façon, ont-ils seulement une fois omis de les jouer ?

Du reste, ce sera une année passablement occupée pour les bientôt sexagénaires Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard, le seul imberbe de la formation contrairement à ce que son nom peut laisser croire, puisqu’une escapade américaine en compagnie de John Fogerty est déjà à leur horaire, en mai et en juin.

 

Une histoire avec Québec

ZZ Top n’a pas joué aussi souvent que Metallica à Québec, mais les Texans ont quand même marqué l’histoire de la ville à leur manière.

Ils ont été les premiers grands noms du rock à se produire sur les plaines d’Abraham, en 2005, quand le Festival d’été a amorcé son virage vers une programmation axée sur les stars internationales.

La foule avait été estimée à 75 000 personnes.

Depuis, on les a revus en 2013, au Pavillon de la Jeunesse, pour un concert qui avait attiré une foule beaucoup plus modeste de 2300 personnes.

Fait à noter, ZZ Top n’a jamais joué au Colisée.

Le concert au Centre Vidéotron deviendra donc le premier du groupe dans un grand amphithéâtre de Québec.


Les billets – de 74,50 $ à 117,50 $ – seront mis en vente le 23 mars, à 10 h. Les membres Première Place pourront piger les premiers le 21. Le lendemain, les abonnés des Remparts et du Centre Vidéotron auront accès à leur prévente.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.