/entertainment/shows
Navigation

ZZ Top de retour à Québec en août

Le trio viendra jouer ses succès au Centre Vidéotron

Les billets – de 74,50 $ à 117,50 $ – pour le concert de ZZ Top au Centre Vidéotron seront mis en vente le 23 mars, à 10h.
Photo d'archives, WENN.com Les billets – de 74,50 $ à 117,50 $ – pour le concert de ZZ Top au Centre Vidéotron seront mis en vente le 23 mars, à 10h.

Coup d'oeil sur cet article

Les barbes les plus célèbres du rock sont de retour à Québec. ZZ Top viendra faire tournoyer ses guitares au Centre Vidéotron le 16 août prochain.

Le trio texan, actif depuis bientôt cinquante ans, a fait une place pour la capitale dans l’itinéraire estival de sa tournée The Tonnage, qui fera aussi escale à la Place Bell de Laval, le 17 août.

Sans l’ombre d’un doute, ZZ Top puisera à fond dans son répertoire de succès trempés dans les racines du blues rock. Sans nouvel album à défendre – leur dernière parution remonte à la parution de La Futura, en 2012 –, le groupe devrait miser sur les Legs, La Grange, Sharp Dressed Man et Gimme All Your Lovin’.

De toute façon, ont-ils seulement une fois omis de les jouer ?

Du reste, ce sera une année passablement occupée pour les bientôt sexagénaires Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard, le seul imberbe de la formation contrairement à ce que son nom peut laisser croire, puisqu’une escapade américaine en compagnie de John Fogerty est déjà à leur horaire, en mai et en juin.

 

Une histoire avec Québec

ZZ Top n’a pas joué aussi souvent que Metallica à Québec, mais les Texans ont quand même marqué l’histoire de la ville à leur manière.

Ils ont été les premiers grands noms du rock à se produire sur les plaines d’Abraham, en 2005, quand le Festival d’été a amorcé son virage vers une programmation axée sur les stars internationales.

La foule avait été estimée à 75 000 personnes.

Depuis, on les a revus en 2013, au Pavillon de la Jeunesse, pour un concert qui avait attiré une foule beaucoup plus modeste de 2300 personnes.

Fait à noter, ZZ Top n’a jamais joué au Colisée.

Le concert au Centre Vidéotron deviendra donc le premier du groupe dans un grand amphithéâtre de Québec.


Les billets – de 74,50 $ à 117,50 $ – seront mis en vente le 23 mars, à 10 h. Les membres Première Place pourront piger les premiers le 21. Le lendemain, les abonnés des Remparts et du Centre Vidéotron auront accès à leur prévente.