/homepage
Navigation

10 trucs pour cruiser son «kick» sur Instagram

Coup d'oeil sur cet article

 Si vous n’étiez pas encore au courant, le meilleur endroit pour cruiser son kick est maintenant sur Instagram. 

 Mais tout ne se joue pas en envoyant un message privé à son crush. Il existe plusieurs autres trucs pour attirer l’attention de sa cible.  

 Voici quelques conseils essentiels pour ne pas perdre la face lors de votre prochaine tentative de flirt. 

 1. S’assurer que ses selfies sont à jour 

 Si la dernière photo de toi remonte à juillet 2016, il faut envisager de rectifier la situation avant d’entreprendre les démarches virtuelles. Oui, les clichés plus inspirants sont essentiels, mais avoir une belle photo de soi récente est non négligeable. À noter qu’il est préférable de choisir une photo de profil différente de son dernier selfie. Pas très scientifique, mais logique! 

  

 2. Attention aux soirées arrosées 

 L’alcool aide à dissiper la gêne, mais attention, c’est un couteau à double tranchant. S’il est plus facile de lui envoyer un message privé après un verre ou deux, aimer ses 10 dernières photos à 3 h du matin est toutefois à éviter. Espérer désespérément un signe de sa part, aux petites heures du mat, c’est non.  

 3. La ligne est mince entre cruiser et stalker 

 Ça arrive à tout le monde de passer des heures à regarder la page du gars ou de la fille sur qui on a le béguin, mais les pros dans le domaine suggèrent d’aimer entre trois et cinq photos maximum. Sinon ça peut paraître intense et pousser votre proie à fuir.  

  

 4. Aimer seulement les photos récentes 

 Dans le même ordre d’idées, c’est un peu exagéré de remonter jusqu’en 2014 pour aimer des photos. Oui, parfois le contenu Instagram d’un crush peut être assez dégarni, mais il ne faut pas aimer des photos qui datent de plus de six mois. 

 5. Montrer sa personnalité 

 Instagram c’est la plateforme par excellence pour montrer les plus beaux aspects de sa vie, mais c’est aussi l’endroit idéal pour dévoiler ses couleurs. Il ne faut pas avoir peur du ridicule. Il faut oser mettre des photos drôles, montrer un côté de sa personnalité plus authentique. Ça permet d’attirer davantage l’attention, puisque la photo sort du lot.  

  

 6. Commenter les photos de son kick 

 C’est LA chose à faire pour se faire remarquer. Un commentaire approprié aura autant d’impact que des dizaines de «j’aime». Le truc c’est de garder ça simple. Juste un emojis peut faire l’affaire! Par contre, il faut être prudent avec les émoticônes. Il faut les choisir convenablement et surtout, ne pas en abuser pour ne pas avoir l’air d’un enfant qui s’amuse avec le cellulaire de ses parents. 

 7. Ne pas sous-estimer le pouvoir des «stories» 

 Elles sont essentielles pour montrer à ton crush ce que tu fais dans ta journée. En plus, ça permet de ne pas publier des photos tous les jours, parce que ça peut paraître narcissique. En passant, les selfies dans les stories c’est oui et c’est le meilleur moyen pour attirer les messages privés. 

Une publication partagée par Léa Roy (@learoy) le

  

 8. Attendre de voir si c’est réciproque 

 Après quelques tentatives pour démontrer son intérêt envers chéri, il faut ensuite savoir si c’est réciproque. Si après avoir aimé 10 photos, avoir répondu à 5 stories et avoir commenté 3 de ses dernières publications, il n’y a toujours pas de retour du balancier, il faut lâcher prise et se faire désirer un peu. Le but n’est pas de passer pour une groupie. 

 9. Passer du virtuel à la réalité 

 S’il y a un intérêt mutuel, c’est le temps de passer à l’action. Les relations virtuelles sont parfois difficiles à comprendre. Pour savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre, il n’y a rien de mieux que de planifier un rendez-vous. Oui, c’est gênant faire les premiers pas pour une rencontre, mais rien n’arrive si on reste derrière son écran. 

 10. Ne pas trop se faire d’histoire 

 La chose à avoir en tête, c’est qu’il faut garder la relation le plus simple possible. Instagram, c’est plaisant, c’est divertissant et le flirt doit être pareil. Il ne faut pas sauter aux conclusions tant qu’il n’y a pas eu rencontre. Il a le droit d’échanger avec qui il veut et d’aimer toutes les photos qui lui tombent sous la main. 

 Bref, la clé c’est d’être authentique, s’aimer soi-même et de prendre Instagram à la légère. Après tout, flirter doit rester un jeu! 

  

 *Pour faire le plein d’inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!