/news/currentevents
Navigation

20 000 caisses de bière Grolsch volées

20 000 caisses de bière Grolsch volées
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire qui s’est fait voler 20 000 caisses de bière est convaincu que les bandits connaissaient les lieux. Il ne serait pas surpris que ce soit d’anciens employés.

Dans la soirée du 11 au 12 mars, un groupe de voleurs est entré par effraction sur le terrain de Distribution Vieux-Port (DVP inc.) à Boucherville pour dérober l’équivalent de 12 camions de bière et de nourriture.

Au total, 20 000 caisses de bière de marque Grolsch contenant chacune 24 canettes ainsi que des sachets de bœuf séché et de pepperoni séché de la compagnie Jack Link’s ont été dérobées.

500 000 $

Les pertes financières de DVP seraient évaluées à environ 500 000 $. L’assurance en remboursera la majeure partie.

La préparation du larcin est jugée parfaite par Nicolas Normandeau, le propriétaire de l’entreprise.

« Je ne serais pas surpris que ça puisse être d’anciens employés. Ce n’est qu’une hypothèse parmi plusieurs autres. Une chose est certaine, ils connaissaient les lieux », a-t-il expliqué en entrevue jeudi.

Le cambriolage aurait été réalisé sur une période de quatre heures, selon des images vidéo remises à la police.

Les voleurs seraient revenus sur les lieux à plusieurs reprises pour venir chercher les chargements ciblés.

L’entreprise de distribution a même manqué de canettes de bière Grolsch pour répondre aux besoins de ses 5000 points de vente.

Un vol historique

Selon un porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Jean-Pierre Voutsinos, il s’agit d’un crime unique.

« Je n’ai pas souvenir d’un tel vol de bière. Je vous dirais que c’est le plus important vol dans la région depuis la création du SPAL », a-t-il souligné.


♦ Toute personne ayant des informations permettant d’identifier les suspects ou ayant été approchée pour acheter la marchandise volée peut composer le 450 463-7211.