/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

Les têtes du printemps

Coup d'oeil sur cet article

Envie d’une nouvelle tête ? Besoin de réactualiser un peu votre look ? C’est souvent ce qui arrive quand l’hiver s’enfuit. David D’Amours est coiffeur-styliste et coloriste. Son salon, Privé par David D’Amours, dans le Vieux-Montréal, accueille plusieurs vedettes reconnues pour leur style. Marie-Mai, Maripier Morin, Sarah-Jeanne Labrosse et Karine Vanasse y sont clientes. Jennifer Lawrence et Penelope Cruz s’y sont même arrêtées de passage chez nous. Il nous révèle quelques-unes des tendances capillaires du printemps.

David D’Amours
David D’Amours

Tendance 1

Le retour du blond platine

Marie-Mai
Marie-Mai

Récemment, Marie-Mai dévoilait un nouveau look : le platine icy comme le qualifie David D’Amours. « C’est le retour du platine froid. On sent un petit côté Nirvana. On le retrouve en mèches ou sur une tête complètement décolorée. Mais il est très important de savoir qu’il faut s’armer de patience pour se faire pâlir les cheveux. Devenir platine nécessite plusieurs étapes, donc plusieurs rendez-vous, pour ne pas abîmer les cheveux. C’est une couleur qui demande aussi plus d’entretien. Inversement, on retrouve aussi le blond miel dans les tendances alors que quelques mèches caramel viennent rehausser une couleur naturelle en donnant un ton plus chaud. On va le voir beaucoup chez les brunes. »

Tendance 2

Les accessoires à cheveux

Accessoires cheveux défilé de Versace
Accessoires cheveux défilé de Versace

« Les barrettes sont vraiment partout comme en témoignent plusieurs défilés. Chez Versace, tous les mannequins en portaient. On va voir aussi beaucoup de bandeaux, de scrunchies, de chouchous, d’élastiques à crochets. Ils viennent donner un côté moderne à une coiffure. Une queue basse avec un beau ruban ou des cheveux très léchés avec des pinces peuvent agrémenter une tenue plus simple. Un accessoire permet également de passer facilement d’un look de jour à un look de soir. » La plupart des boutiques de vêtements et des grandes surfaces, comme Simons notamment, offrent une grande sélection d’accessoires pour cheveux.

Chouchou denim chez Simons
Chouchou denim chez Simons
Barrette perlée chez Simons
Barrette perlée chez Simons

Tendance 3

Le bob court

Taylor LaShae
Taylor LaShae

Parmi les inspirations du printemps de David D’Amours, on retrouve la It Girl Taylor LaShae. « J’aime son petit bob très naturel. Le bob court porté avec ou sans frange avec un petit côté négligé est une tendance intemporelle. » Mais le négligé imparfait se travaille pour donner un beau résultat. « On accentue le côté frisé du cheveu avec une mousse ou un sérum. Mais attention, il faut utiliser un produit sans alcool qui ne laissera pas de dépôt sur le cheveu et qui gardera son apparence soyeuse. Mon préféré : la mousse Kaze Wave de Shu Uemara (42 $). On sort aussi le diffuseur pour sécher les cheveux en les froissant. »

Tendance 4

L’extra long grunge

Maripier Morin
Maripier Morin

« Le côté grunge est vraiment de retour et on le remarque sur les femmes aux cheveux longs, voire extra longs, et légèrement vagués. On le voit avec Maripier Morin, ça donne un look très naturel avec beaucoup de texture. On froisse les cheveux avec un spray au sel marin pour donner ce look vagué. D’autre part, le wet look négligé est aussi de mise cet été. Mais pas un wet look lissé au peigne comme on a vu dans le passé. On prend plutôt les cheveux pour les envoyer par-derrière avec les mains et un gel ou un sérum pour une tenue flexible sans l’effet cartonné. J’aime celui de Oribe (63 $). »


Photos tirées de l’instagram de David d’Amours, Marco Marsolais et Taylor Lashae, AFP et courtoisie