/news/politics
Navigation

Sonia LeBel «n’est pas sympathique du tout», croit la ministre Julie Boulet

caucus liberal
Photo Simon Clark, Agence QMI La candidature de Sonia LeBel pour la CAQ, en Mauricie, est «une erreur», estime la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Sonia LeBel n'est «pas sympathique du tout» clame la ministre Julie Boulet, qui avait été cuisinée par la procureure lors de son passage à la Commission Charbonneau, en mai 2014.

«[La CAQ] fait une erreur; c’est quelqu’un qui est parachuté, qui n’est pas connu, et qui n’est pas sympathique du tout», a lancé la ministre responsable de la Mauricie et ministre du Tourisme, Julie Boulet, jeudi matin, lors d’une mêlée de presse.

Mme Boulet assure toutefois que son opinion de Mme LeBel n’est pas en lien avec son passage à la commission d’enquête, mais qu’il s’agit simplement de son «opinion».

caucus liberal
Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI

«Si la CAQ pense qu’elle est en très bonne position, comment se fait-il qu’on n’est pas trouvé quelqu’un qui soit issu de ce comté-là? [...] Ça démontre qu’ils ont un problème de recrutement», a ajouté Mme Boulet.

Jeudi, une source fiable a confirmé au bureau parlementaire du Journal de Québec que l’ex-procureure en chef de la commission Charbonneau, Sonia LeBel, sera candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Champlain, lors de l’élection générale du 1eroctobre prochain.

Mme LeBel a une résidence secondaire en Mauricie où elle se rendrait souvent. La demeure est cependant située à l’extérieur de la circonscription de Champlain.

Elle est depuis février 2017 directrice adjointe du cabinet du chef de la CAQ, François Legault.

- Avec Marc-André Gagnon