/opinion/columnists
Navigation

Vino et cabot...

Coup d'oeil sur cet article

La SPA de Québec convie les amoureux des animaux à sa 12e Soirée Vino & Cabot qui se tiendra le mercredi 9 mai, dès 18 h 30, à l’Espace Dalhousie, au Terminal de croisières du Port de Québec, sous la présidence d’honneur de Mario Grenier, animateur du Retour juste pour le fun à POP 100.9. Les billets sont disponibles à www.spadequebec.ca dans l’onglet « Aidez-nous », « Soirée Vino & Cabot 2018 ». Renseignements : 418 527-9104, poste 224.

La toute dernière fois

Comme prévu, le 244e et tout dernier programme du Andy Cap fut disputé le 16 avril dernier lors d’une journée absolument radieuse au Polo Trace golf club de Delray Beach, en Floride, qui est maintenant officiellement fermé puisque le parcours cédera sa place à un nouveau développement domiciliaire au cours des prochaines années. Andy Dépatie, initiateur de ces programmes de golf, estime qu’environ 10 000 parties individuelles ont été jouées en 12 ans, mais surtout que de solides amitiés se sont créées au fil des ans. Voici la dernière photo de groupe du Andy Cap, celle du 16 avril dernier qui regroupe une quarantaine de « chums ».

Le retour du chef

Jean-Claude Crouzet (photo) est de retour chez Croisières AML. Celui qui possède une feuille de route plus qu’impressionnante et une expertise de près de 40 ans a été nommé chef exécutif du AML Louis-Jolliet, le 16 avril dernier. Jean-Claude, qui fut directeur de la restauration et chef exécutif du Loews Hôtel Le Concorde, directeur de la restauration pour la microbrasserie Archibald, directeur général pour Paillard et, plus récemment, directeur des opérations et de la restauration pour la chaîne Nourcy Comptoir & Traiteur, agira à titre de Directeur de la restauration corporatif dès l’automne 2018, un poste qu’il avait occupé en 2014. Ce qui lui laissera un peu de temps pour jouer au golf cet été.

Cercle Kaizen

Le 10e Rendez-vous du Cercle Kaizen de Québec, le 17 avril dernier, a permis d’en connaître un peu plus sur la carrière d’une autre personnalité bien connue de la région de Québec, en l’occurrence Patricia Deguara, courtière immobilière agréée Remax. L’entrevue dirigée par Sylvain Boudreau, président du Cercle Kaizen, a permis de découvrir une entrepreneure profondément humaine au parcours inspirant. Sur la photo, Patricia Deguara est entourée de Sylvain Boudreau (à gauche) et Robert Lachance, respectivement président et directeur général associé du Cercle Kaizen de Québec.

Anniversaires

Jean-Pierre Garneau (photo), président d’Ameublements de bureau de la Capitale et de Création Design, 72 ans... Jean Maheux, ex-président du Carnaval de Québec (1991), 69 ans... Paul Byron, attaquant des Canadiens de Montréal (LNH), 29 ans... Claude Lapointe, courtier immobilier de Remax Référence 2000, 65 ans... Luc de Larochellière, auteur-compositeur-interprète, 52 ans... Annie Charland, comédienne (Annie et ses hommes), 41 ans... Lynda Johnson, comédienne québécoise, 49 ans... Louis Lortie, pianiste de concert, 59 ans... Sheena Easton, chanteuse et actrice américaine, 58 ans.

Disparus

Le 27 avril 2017. Peter George (photo), 75 ans, économiste canadien et administrateur d’université... 2015. Guy LeBlanc, 54 ans, claviériste et compositeur canadien... 2015. Andrew Lesnie, 59 ans, directeur photo australien (Le seigneur des anneaux)... 2011. Catherine Deyglun, 52 ans, fille de Janine Sutto... 2010. Jean-Paul Brodeur, 66 ans, grand criminologue québécois... 2009. Greg Page, 50 ans, boxeur américain, ex-champion du monde de boxe poids lourds (WBA)... 1998. Maurice Leblanc, 63 ans, professionnel de golf au Manoir Richelieu, Murray Bay, BIC, Les Pins et le Grand Portneuf... 1998. John Bassett, 82 ans, ex-magnat canadien de la presse écrite et électronique... 1984. Paul Racine, 61 ans, président fondateur des Nordiques de Québec, instigateur de Place Laurier.