/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Disparition d’Hélène Martineau: son conjoint offre une récompense de 20 000 $

Coup d'oeil sur cet article

Le conjoint d’Hélène Martineau, disparue depuis plus d’un an à Saguenay, offre une récompense de 20 000 $ de sa poche à quiconque pourrait faire avancer l’enquête dans laquelle il est toujours considéré comme principal suspect.

Michel Larouche a donné rendez-vous aux médias à 10 h vendredi matin dans un sentier reculé du secteur d’Arvida, à Saguenay, à peine plus d’un kilomètre de la résidence familiale où Mme Martineau a été vue en vie pour la dernière fois le 12 avril 2017.

Michel Larouche promet une récompense de 20 000 $ pour quiconque pourra fournir de l’information pour retrouver sa femme Hélène Martineau, disparue le 12 avril 2017 à Saguenay.
Photo Pierre-Alexandre Maltais
Michel Larouche promet une récompense de 20 000 $ pour quiconque pourra fournir de l’information pour retrouver sa femme Hélène Martineau, disparue le 12 avril 2017 à Saguenay.

«L’argent provient de mes actifs personnels. Malheureusement, si ça reste comme ça, ce sont les filles d’Hélène qui en subiraient les conséquences [financières] dans le futur. J’ose espérer avoir de l’aide au niveau des organismes ou de donateurs privés» a indiqué Michel Larouche.

Famille présente

Une des filles de Michel Larouche, Myriam, s’est présentée durant le point de presse improvisé de son père vendredi matin. Accompagnée de deux autres membres de la famille, elle a toutefois refusé de livrer ses impressions sur les démarches de son père.

Lors du premier anniversaire de la disparition de sa mère le mois dernier, elle s’était confiée sur les ondes de TVA Nouvelles.

«J’aimerais bien mieux qu’elles n’aient pas ça à faire et qu’on soit en train vivre autre chose. J’étais avant tout craintif et nerveux pour ce qu’elle allait vivre. Pour elle, ça s’est bien passé et elle a fait ce qu’elle avait besoin de faire. C’est ça l’important», a réagi M. Larouche vendredi matin.

Ce dernier a aussi lu devant les représentants de la presse une liste de noms d’une quinzaine de personnes disparues au Québec en soutien à leurs familles respectives.

La fille de Michel Larouche, Myriam (au centre), lors du point de presse tenu par son père à Arvida, au Saguenay.
Photo Pierre-Alexandre Maltais
La fille de Michel Larouche, Myriam (au centre), lors du point de presse tenu par son père à Arvida, au Saguenay.

Nouvelles photos

Ce dernier a également rendu publiques de nouvelles photos de sa conjointe ainsi que de certains effets personnels qui permettraient de l’identifier, comme ses lunettes, son porte-clé ou encore sa boîte de médicaments.

«C’est des choses qu’on peut retrouver facilement et qui peuvent avoir été séparées du corps d’Hélène», a mentionné le conjoint, qui a refusé hier de commenter l’enquête de la Sûreté du Québec. Il compte toutefois s’adresser aux médias une nouvelle fois au début de l’été à ce sujet.

«Je les laisse enquêter jusqu’au début de l’été et je vous parlerai ensuite», a laissé planer M. Larouche.

De son côté, la SQ a refusé de commenter le dossier puisque l’enquête est toujours en cours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.