/sacchips/unbelievable
Navigation

Il retrouve 26 tiques sur son corps après une balade!

Il retrouve 26 tiques sur son corps après une balade!
Photo Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

De quoi dégoûter de la randonnée même les plus motivés d’entre nous... Un Américain a retrouvé 26 tiques éparpillées sur lui après s’être baladé en éclaireur dans un sentier du Wachusett Reservoir, dans l’État du Massachusetts.

«Je suis habitué de marcher dans les bois et je suis habitué de trouver des tiques sur mon corps», a expliqué Derek Lirange à Fox News, mais en retrouver 26 sur lui, c’était «incroyable», a poursuivi celui qui admet avoir été «effrayé» en constatant que plusieurs d’entre elles grimpaient sur la jambe de son pantalon.

Le jeune homme était allé explorer le secteur avant la tenue d’une randonnée organisée jeudi par les Jardins botaniques de Tower Hill, à Boylston, quand il a fait cette trouvaille plutôt dégoûtante.

En raison de cette invasion de tiques, les organisateurs de la marche ont pour leur part préféré l’annuler et la remettre à plus tard.

Les amateurs de balades en nature sont invités à être vigilants face à la menace que représente la maladie de Lyme, transmise par ces insectes piqueurs. Il est conseillé de porter des pantalons et un haut à manches longues pour bien se protéger. Ceux qui possèdent des animaux domestiques doivent également garder l’œil ouvert pour déceler toute tique dans leur pelage.