/world/europe
Navigation

[VIDÉO] Des scènes de cruauté dans une porcherie dévoilées par des caméras cachées

[VIDÉO] Des scènes de cruauté dans une porcherie dévoilées par des caméras cachées
Photo capture d'écran, Animal Equality

Coup d'oeil sur cet article

*AVERTISSEMENT: Les images et les informations qui suivent pourraient choquer et offenser certains lecteurs. Nous préférons vous en avertir.


Des caméras cachées ont permis de dévoiler des images troublantes où l'on voit des employés de l’une des plus grandes fermes porcines en Angleterre se livrer à des abus terrorisants sur les bêtes.

Les vidéos d’infiltration, publiées par l’organisme de défense des droits des animaux Animal Equality, montrent en effet des porcs qui hurlent, à l’agonie, battus par des employés de la ferme porcine Fir Tree, dans le Lincolnshire.

Coups de fourche, coups de pied à la tête et coups de porte sont quelques-uns des sévices infligés aux cochons.

Transmises aux autorités, les bandes vidéo ont permis l’ouverture d’une enquête et le congédiement de quatre employés, rapporte le Daily Mail.

C’est grâce à un dénonciateur anonyme que l’installation de caméras a été rendue possible et que le voile a pu être levé sur les atrocités que certains employés ont fait subir aux bêtes.

«Nous sommes choqués par les actions des personnes impliquées, car leur comportement répugnant ne représente pas nos activités. Nous sommes une ferme familiale où les soins et le bien-être de nos porcs sont primordiaux. Nous avons été en mesure d'identifier les quatre individus et, à la suite d'une enquête, leur contrat de travail a été résilié», a fait savoir à Sky News un représentant de l’entreprise.