/news/consumer
Navigation

Les boutiques de cannabis pourraient ressembler à ceci

Le Québec et le Nouveau-Brunswick ont discuté de leur modèle de vente

Le Nouveau-Brunsick a dévoilé des images de leurs futurs magasin
Photo courtoisie, Alcool NB Les magasins seront de 2000 pieds carrés en surface de vente et seront situés à plus de 300 mètres d’une garderie ou d’une école. Aucun produit ou affichage ne sera visible de l’extérieur.

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Le Nouveau-Brunswick est pratiquement prêt pour la légalisation du cannabis. Nos deux modèles de vente étant semblables, nos succursales pourraient bien ressembler à celles de notre voisin.

Le Nouveau-Brunswick est la province la plus avancée au pays pour la légalisation, a affirmé le président-directeur général d’Alcool NB, Brian Harriman, à l’occasion du Lift Cannabis Expo qui rassemble les gens de l’industrie ces jours-ci à Toronto.

Alcool NB, l’équivalent de la Société des alcools du Québec (SAQ), comptera 20 succursales Cannabis NB et les emplacements ont tous été annoncés. De ce nombre, 11 seront prêtes pour juillet et les neuf autres, la plupart en construction, le seront en septembre.

En comparaison, Québec, qui comptera aussi 20 succursales la première année, n’a pas encore signé de bail.

« Discussions poussées »

Mathieu Gaudreault, porte-parole de la SAQ, confirme que la Société a eu des « discussions poussées » avec ses voisins limitrophes, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, à propos de leur modèle de vente.

Les intentions de Québec sont d’ailleurs très semblables à celles de notre voisin tant dans la mission de la société d’État que dans le modèle de vente envisagé dans son projet de loi.

Formation

Cannabis NB comptera 160 employés en magasin et 40 qui travailleront tant pour Cannabis NB que pour Alcool NB pour les services administratifs partagés.

Chaque employé sera formé au moins 100 heures. La société a d’ailleurs signé un partenariat avec le producteur Canopy Growth pour un programme de formation.

Le client sera accueilli dans une première pièce, la réception, où il devra montrer une carte d’identité. L’âge minimal est de 19 ans au Nouveau-Brunswick. Au Québec, ce sera 18 ans.
Photo courtoisie, Alcool NB
Le client sera accueilli dans une première pièce, la réception, où il devra montrer une carte d’identité. L’âge minimal est de 19 ans au Nouveau-Brunswick. Au Québec, ce sera 18 ans.
Tout en buvant un café, le client pourra s’installer à une table et consulter sur une tablette les 205 produits disponibles derrière le comptoir ou même faire des recherches sur le cannabis en général. 
Photo courtoisie, Alcool NB
Tout en buvant un café, le client pourra s’installer à une table et consulter sur une tablette les 205 produits disponibles derrière le comptoir ou même faire des recherches sur le cannabis en général. 
Plan d’un Magasin au Nouveau-Brunswick
Photo courtoisie, Alcool NB
Plan d’un Magasin au Nouveau-Brunswick

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.