Les boutiques de cannabis pourraient ressembler à ceci
Le Québec et le Nouveau-Brunswick ont discuté de leur modèle de vente
Coup d'oeil sur cet article
TORONTO | Le Nouveau-Brunswick est pratiquement prêt pour la légalisation du cannabis. Nos deux modèles de vente étant semblables, nos succursales pourraient bien ressembler à celles de notre voisin.
Le Nouveau-Brunswick est la province la plus avancée au pays pour la légalisation, a affirmé le président-directeur général d’Alcool NB, Brian Harriman, à l’occasion du Lift Cannabis Expo qui rassemble les gens de l’industrie ces jours-ci à Toronto.
Alcool NB, l’équivalent de la Société des alcools du Québec (SAQ), comptera 20 succursales Cannabis NB et les emplacements ont tous été annoncés. De ce nombre, 11 seront prêtes pour juillet et les neuf autres, la plupart en construction, le seront en septembre.
En comparaison, Québec, qui comptera aussi 20 succursales la première année, n’a pas encore signé de bail.
« Discussions poussées »
Mathieu Gaudreault, porte-parole de la SAQ, confirme que la Société a eu des « discussions poussées » avec ses voisins limitrophes, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, à propos de leur modèle de vente.
Les intentions de Québec sont d’ailleurs très semblables à celles de notre voisin tant dans la mission de la société d’État que dans le modèle de vente envisagé dans son projet de loi.
Formation
Cannabis NB comptera 160 employés en magasin et 40 qui travailleront tant pour Cannabis NB que pour Alcool NB pour les services administratifs partagés.
Chaque employé sera formé au moins 100 heures. La société a d’ailleurs signé un partenariat avec le producteur Canopy Growth pour un programme de formation.