/news/currentevents
Navigation

D’autres écoles ferment à Beauport en raison du G7

Coup d'oeil sur cet article

Quatre autres écoles de Beauport fermeront leurs portes vendredi, en raison d’une manifestation anti-G7 prévue au coin des boulevards François-De-Laval et Sainte-Anne.

Lundi, la direction de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a annoncé la fermeture de l’école secondaire Académie Sainte-Marie, des écoles primaires de l’Harmonie (Bâtiment St-Édouard) et de la Pléiade, ainsi que du Centre d’éducation des adultes situé dans le bâtiment Nouvel-Horizon. «Les quatre établissements se trouvent à proximité du lieu potentiel de manifestations», peut-on lire dans un message envoyé aux parents.

Mesure préventive

La Commission scolaire affirme agir de façon préventive devant «l’éventuelle incapacité à assurer le transport scolaire» et pour éviter le transport d’élèves dans ce «secteur à risque».

«Selon les communications obtenues des représentants du Service de police de la Ville de Québec, le trajet emprunté par les manifestants n’est malheureusement pas connu actuellement», est-il précisé.

Neuf écoles ont déjà annoncé leur fermeture à Québec en raison du G7. À la Commission scolaire de la Capitale, les écoles Saint-Jean-Baptiste, des Berges, Anne-Hébert, Joseph-François-Perreault et Cardinal-Roy fermeront leurs portes les 7 et 8 juin. Le centre de formation aux adultes Louis-Jolliet sera aussi fermé.

Le Collège François-de-Laval, dans le Vieux-Québec, sera fermé. Les écoles anglophones St-Patrick’s et Québec High School ont aussi avisé les parents d’une fermeture.

Dans tous les cas, les épreuves ministérielles prévues seront reportées et les services de garde seront fermés.