/auto/news

Ce champion de Formule 1 se promène en vélo

Sebastian Vettel en vélo
Germain Goyer

Coup d'oeil sur cet article

Afin de faciliter leurs déplacements autour du circuit, les pilotes de Formule 1 se promènent généralement en mobylette, en voiturette de golf ou encore en navette avec les vitres teintées. Mais ce n’est pas le cas de Sebastian Vettel.

 

À lire aussi: 5 autos qui valent ridiculement cher que vous pourriez croiser pendant le Grand Prix

 

En effet, on l’a aperçu alors qu’il venait d’enfourcher une bicyclette de marque Bianchi suite à un point de presse qu’il a accordé au kiosque de Shell sur l’île Notre-Dame.

Ce quadruple champion du monde de Formule 1 a profité de cette tribune pour glisser quelques mots sur l’importance d’avoir un carburant d’excellente qualité dans le réservoir de sa monoplace portant le numéro 5. 

Sebastian Vettel
Sebastian Vettel en vélo
AFP

Toutes les Formule 1 sont décorées de logos de commanditaires. Et Ferrari n’y échappe pas. Cela dit, il a tout de même tenu à souligner que l’apport de l’entreprise pétrolière Shell dépassait largement les simples décalques apposés sur la voiture.

La qualité de l’essence fournie par Shell a une incidence encore plus grande sur le V6 turbocompressé cette année. Rappelons que chaque voiture n’a droit qu’à seulement trois moteurs pour la saison entière, soit un de moins que l’année dernière.

À cet effet, Sebastian Vettel a précisé que le circuit Gilles-Villeneuve est particulièrement exigeant pour les moteurs. Il devra donc trouver le parfait compromis entre ménager sa voiture – qu’il a d’ailleurs baptisée Loria – et garder le pied au fond pour remporter la course. 
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.