/sports/racing

Le caractère unique du circuit montréalais

Coup d'oeil sur cet article

Que ce soit Sebastian Vettel ou Kimi Raikonnen, les pilotes de Ferrari reconnaissent le caractère particulier du circuit Gilles-Villeneuve.

« C’est une piste spéciale, a reconnu Kimi Raikkonnen. Dans les portions du circuit où tu as besoin de vitesse, il faut que tu saches bien attaquer les vibreurs.

« C’est la première piste de la saison qui est différente des autres. Si on compare avec Monaco, tu as moins de chances d’effectuer une sortie de piste et de frapper le mur. Par contre, il y a tout de même des endroits où tu peux perdre le contrôle de ta monoplace. »

Le Finlandais a bien hâte de voir la réaction des pneus hyper tendres sur le circuit Gilles-Villeneuve. Comme on l’a constaté depuis le début de la saison, ils se dégradent rapidement durant les courses.

« J’ai hâte de voir comment ils vont se comporter, a-t-il souligné. J’ai fait des essais avec les hyper tendres lors des essais hivernaux, mais les conditions sont différentes maintenant.

« Pour un seul tour, je suis convaincu qu’ils réagiront très bien. Par contre, pour leur durabilité sur plusieurs boucles, ça va dépendre de plusieurs facteurs. »

Une course serrée

Raikkonnen n’a jamais été très bavard avant les essais libres. Il a fait une exception jeudi lors du point de presse de son écurie. Il croit qu’on assistera à une course âprement disputée.

« Ce fut très serré au cours des dernières courses. Je ne m’attends pas à ce que la situation soit différente en fin de semaine. C’est impossible de savoir ce qui va se passer.

« On va sauter dans nos voitures demain (vendredi) et on aura nos premières sensations derrière le volant. J’espère qu’on pourra être au cœur des hostilités. »

Son coéquipier Sebastian Vettel partage ses pensées.

« C’est difficile de faire une prédiction, a indiqué le pilote allemand. Ça va dépendre de ce que les autres écuries feront et des conditions météorologiques des prochains jours. La pluie pourrait être un facteur.

« On a apporté quelques modifications à la voiture pour Montréal. Notre monoplace a été efficace depuis le début de la saison sur les lignes droites et ça devrait nous aider ici. »

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.