/news/currentevents
Navigation

OXFAM somme les leaders de s'occuper de la crise climatique

OXFAM-Québec a procédé à une deuxième mise en scène samedi matin, en marge du Sommet du G7.
Photo Catherine Bouchard OXFAM-Québec a procédé à une deuxième mise en scène samedi matin, en marge du Sommet du G7.

Coup d'oeil sur cet article

OXFAM-Québec a procédé à une deuxième mise en scène samedi matin, dans le cadre du G7, cette fois-ci pour dénoncer le peu d’importance accordée à la crise climatique par les leaders du G7.

Des représentants de l’organisme ont, une fois de plus, personnifié les sept leaders portant chemise à carreaux et bottes de pluie, s’adonnant aux joies du camping.

Ils sont allés à la pêche, fait du camping et savouré un délicieux pique-nique, pendant que la Terre brulait dans leur feu de camp.

Selon OXFAM-Québec, la sécheresse, les ouragans et les feux de forêt été suralimentés par les changements climatiques et menacent la vie de millions de personnes.

L’organisme estime que les pays du G7 doivent investir beaucoup plus de ressources afin d’aider les communautés pauvres à faire face aux répercussions des changements climatiques.

Jeudi dernier, OXFAM-Québec a organisé une mise en scène du même genre, alors que les leaders du G7 accomplissaient des tâches ménagères et familiales, afin de dénoncer le travail non rémunéré des femmes.