/news/politics
Navigation

Une vague d’amour pour le Canada sur Twitter

Une vague d’amour pour le Canada sur Twitter
AFP

Coup d'oeil sur cet article

De nombreux internautes américains remercient le Canada d’avoir contribué à rendre leur vie meilleure, sur le réseau social Twitter. C’est une réponse virale aux attaques répétées de Donald Trump à l’égard des Canadiens et du premier ministre après l’échec du Sommet du G7.

Sous les mots-clics #ThankCanada et #ThanksCanada, on peut lire des milliers de messages de reconnaissance allant de : «merci pour la poutine» à «merci d’avoir accueilli des milliers de passagers le 11 septembre 2001».

Cet élan d’amour arrive au moment où, sur le plan diplomatique, les tensions entre les États-Unis et Canada ont atteint une intensité rarement vue. Le président américain a insulté à de nombreuses reprises son vis-à-vis Justin Trudeau sur Twitter depuis son départ du G7 samedi.

En guise de soutien, L’écrivain David Wild a invité ses abonnés américains dimanche à démontrer leur affection pour le Canada. Il dit que sa vie ne serait pas la même sans Drake, Leonard Cohen et Céline Dion. Il a terminé en disant que le «hockey est cool». 

Depuis, plusieurs personnalités ont emboîté le pas et les mots-clics #ThankCanada ainsi que #ThanksCanada sont parmi les expressions les plus populaires des deux côtés de la frontière sur Twitter.