[VIDÉO] Quand Macron remet un ado trop familier à sa place
Décidément, le président de la République française, Emmanuel Macron, n’aime guère être appelé «Manu» par des inconnus...
Un adolescent l’a appris à ses dépens, lundi, alors qu’il assistait aux commémorations du 18 juin 1940 en l’honneur des anciens combattants et qu’il a interpellé le chef d’État en lui demandant «Ça va Manu?».
«Tu m’appelles monsieur le président, ou monsieur. D’accord? a répondu le chef de l’État français. Tu es là dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l’imbécile, mais aujourd’hui, c’est La Marseillaise et le Chant des partisans», a ajouté le président, en référence à l’hymne national français et à celui de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le jeune qui avait entonné les premiers mots de l’Internationale à l’approche du chef de l’État, s’est alors excusé en lui disant: «Oui, monsieur le président».
«C’est bien. Et tu fais les choses dans le bon ordre. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres», a ajouté Emmanuel Macron avant de lui tapoter l’avant-bras et de continuer sa visite.
Ça avait le mérite d’être clair!
– Avec la collaboration de l’AFP