/news/politics
Navigation

Sommet du G7: les mesures de sécurité se résorbent à La Malbaie

Coup d'oeil sur cet article

Les infrastructures de sécurité installées dans le cadre du Sommet du G7 devraient complètement être disparues d’ici vendredi à La Malbaie, du moins pour les mesures « visibles à l’œil nu ».

Le maire Michel Couturier annonçait, à l’issue du Sommet, que la sécurité serait dissipée avant le 20 juin, soit mercredi.

« Ça se passe bien »

« On n’a peut-être pas atteint l’objectif de tout enlever ce qui est visible à l’œil [avant le 20], mais les gens continuent de travailler pour que ça se passe bien », affirme M. Couturier.

La zone verte est maintenant dénuée de tout signe de sécurité, précise-t-il. Quant au secteur du quai, situé dans la zone rouge, les signes de sécurité sont retirés aujourd’hui.

Certaines barrières prendront plus de temps à enlever, notamment au cœur de la zone sécurisée, près du Manoir Richelieu.

« Un touriste va rarement se promener dans le stationnement P10 ou dans le secteur où la clôture redescendait sur le bord du fleuve, apaise M. Couturier. Ce qui était important, c’était la rue du Quai, l’entrée et la sortie du Manoir et le secteur du Petit Manoir du Casino. »