/entertainment/comedy
Navigation

Mélanie Ghanimé bientôt sur scène

L’humoriste présentera BRUT(E) cet automne

 Mélanie Ghanimé proposera son premier spectacle solo.
Photo courtoisie Jocelyn Michel Mélanie Ghanimé proposera son premier spectacle solo.

Coup d'oeil sur cet article

Neuf années après avoir obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour, Mélanie Ghanimé lance son tout premier one-woman-show, BRUT(E). « J’ai pris mon temps. Mais aujourd’hui, je suis prête », confie l’humoriste.

Mélanie Ghanimé ne le cache pas : ces neuf années d’attente ont été longues, tant pour elle que pour ses fans.

« Je ne suis pas très connue, mais je sais très bien que ceux qui me connaissent avaient hâte d’avoir plus que 15 minutes au Bordel [Comédie Club] de temps en temps. Mais j’avais besoin de faire mon cheminement », raconte l’humoriste en entrevue au Journal.

Ce cheminement n’a toutefois pas été facile pour elle. À plusieurs moments, Mélanie Ghanimé a eu envie de baisser les bras et de renoncer à son rêve. Il faut dire que les années ayant suivi l’obtention de son diplôme de l’École nationale de l’humour ont été particulièrement éprouvantes.

« Ma mère est décédée pendant mes études. Alors, quand je suis sortie de l’école, j’avais mon deuil à faire. Disons qu’il n’y avait pas grand-chose de drôle pour moi à ce moment-là. Et je voyais mes amis qui avançaient dans leur carrière en signant des contrats ou en participant à des galas d’humour. Évidemment, on se compare toujours aux autres. C’est la chose la plus destructrice au monde... mais on le fait tous quand même », confie-t-elle.

Aussi vraie que « rough »

Il y aura donc un peu de tout ça dans BRUT(E). Car ce spectacle carburera aux observations, questionnements et réflexions de Mélanie Ghanimé en tant que femme à l’aube de la quarantaine. Tout ça, sans filtre. D’où le titre.

« Ce spectacle-là, c’est moi à 100 % et c’est aussi très personnel. Alors, j’ai choisi ce titre parce que je suis le plus vraie possible (brut), mais je suis aussi rough (brute) », explique-t-elle.

C’est donc sur la scène du Théâtre Maisonneuve, à Montréal, que Mélanie Ghanimé réalisera son rêve de carrière en présentant son tout premier spectacle. Et si l’événement en soi risque d’être spécial, le lieu le sera tout autant.

« Tous les plus grands sont passés par là. Alors de savoir que cette scène sera mon terrain de jeu à moi, c’est tout un privilège », confie-t-elle.


♦ BRUT(E) sera présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 22 novembre.