/sports/baseball/capitales
Navigation

Les lanceurs des Capitales éprouvés

Québec essuie un revers de 10-9 à Trois-Rivières

Christopher Sauvé
Photo d'archives, Jean-François Desgagnés Embauché quelques heures avant le début du match, Christopher Sauvé a œuvré pendant deux manches, mardi soir, à ses débuts professionnels contre les Aigles, à Trois-Rivières. 

Coup d'oeil sur cet article

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les Capitales de Québec, qui, dépourvus de bras de qualité, ont encaissé une défaite de 10-9 aux mains des Aigles de Trois-Rivières, mardi soir, au Stade Stéréo Plus

Menés la veille par une performance magistrale de leur partant Arik Sikula, les hommes de Patrick Scalabrini ont cette fois frappé, mais leurs lanceurs inexpérimentés n’ont pas fait le poids devant la troupe de T.J. Stanton.

Les sept points mérités du partant Phillipe Saad, qui vivait un premier départ chez les professionnels, en trois manches et un tiers ont plombé les chances de victoire des Capitales, qui avaient inscrit trois points à leurs trois premières chances à la plaque. Et le grand chelem de T.J. White à deux retraits en neuvième pour réduire l’écart était trop peu trop tard.

Scalabrini aux douches

Scalabrini a piqué une vive colère à l’officiel du marbre Kevin Scholz en cinquième manche après que ce dernier eut déclaré que le tir du lanceur des Aigles ait touché le bâton de Maxx Tissenbaum pendant que le frappeur des Capitales se tordait de douleur.

La reprise semblait bien montrer que la balle avait atteint le joueur de Québec près du visage et l’instructeur-chef n’a pas manqué de dire sa façon de penser à l’arbitre pour son appel raté, ce lui qui a valu une expulsion sur-le-champ. Après l’avoir enguirlandé, Scalabrini a envoyé du sable sur le marbre avant de malmener une bouteille d’eau qui se trouvait sur son chemin à son retour dans l’abri, non sans asperger son instructeur des lanceurs, Karl Gélinas, qui était à proximité.

Tissenbaum s’est finalement rendu au premier coussin à l’aide d’un optionnel, les Capitales finissant la manche avec un point de plus au tableau.

Sauvé en renfort

Scalabrini a poursuivi son recrutement pour compenser le manque d’effectif dans l’enclos en faisant signer un contrat au Québécois Christopher Sauvé, qui avait participé au dernier camp d’entraînement de l’équipe à titre d’invité. L’athlète de 22 ans a d’ailleurs été envoyé dans la mêlée pour deux manches, mardi, allouant deux points mérités sur trois coups sûrs et obtenant un retrait au bâton. Originaire de Mascouche, Sauvé avait subi l’opération Tommy John en 2017, retardant son développement.

Parlant d’un changement à l’alignement, les Cubains Lazaro Blanco et Yordan Manduley quitteront mercredi vers La Havane en prévision de leur participation aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes en Colombie. Leur retour en sol québécois est prévu pour le 2 août.

Les Capitales ont aussi confirmé le retour du voltigeur Edgar Lebron, qui avait été libéré à la suite d’un claquage à la cuisse à la mi-juin.