/sacchips/billiejean
Navigation

10 erreurs que l’on fait toutes en se rasant et qu’il faut cesser immédiatement

Coup d'oeil sur cet article

La plupart des femmes ont appris à se raser elles-mêmes et, avec les années, elles reproduisent des faux pas encore et encore lorsqu’elles disent au revoir à leurs poils.

 

 

Voici 10 choses que l’on fait toutes de la mauvaise façon en se rasant et qu’il faut arrêter dès maintenant

1. Ne pas se laver avant de se raser

Prendre une douche chaude permet aux pores de la peau de s'ouvrir. Le rasage est donc plus facile et plus près de la peau. À nous les belles jambes douces!

 

2. Se raser avec de l'eau seulement

Tout le monde le fait, mais se raser sous la douche en n’appliquant rien d’autre que de l’eau, c’est prendre le risque que notre peau devienne irritée pour plusieurs jours. En plus, ce n’est pas confortable, de ne rien mettre pour se raser.

 

3. Se raser avec du savon ou du gel douche

S’il ne faut pas oublier de mettre un produit sur la zone à raser, il ne faut pas y appliquer n’importe quoi non plus. Beaucoup de filles utilisent leur gel douche pour se raser, mais ce n’est pas la fonction première de celui-ci. Le savon a pour rôle d’éliminer les saletés sur la peau, alors que le gel ou la crème à raser font glisser les lames et hydratent la peau durant le rasage.

 

4. Utiliser son rasoir à sec

Non seulement certaines personnes n'utilisent-elles aucun produit pour se raser sous la douche, mais d’autres se rasent sans eau. Encore une fois, les risques d’irritation de la peau sont élevés. Prenez deux minutes de plus et appliquez un bon produit conçu pour le rasage.

 

5. Nettoyer ses lames avec une serviette

Pour enlever le surplus d’eau ou les restants de poils sur leur rasoir, bon nombre de personnes utilisent une serviette. Il faut cesser de le faire, puisque cela abîme les lames, les rend moins affûtées et les bloque avec des fibres de tissu.

 

6. Utiliser son rasoir trop longtemps

Outre qu'ils deviennent moins efficaces avec le temps, les rasoirs jetables, utilisés sur une trop longue période, peuvent blesser ou irriter la peau.

Pour savoir si un rasoir jetable doit être remplacé, il suffit de regarder si des poils s'y trouvent coincés ou si la bande de lubrifiant située normalement au-dessus des lames est complètement effacée. Si c'est le cas, il est temps de se débarrasser du rasoir.

 

7. Appuyer trop fort sur le rasoir

Plusieurs personnes croient que peser fort sur le rasoir garantit un meilleur rasage. En plus d’être inefficace, cette méthode risque d'entraîner des blessures. Une pression normale suffit. Si le résultat du rasage n’est plus le même, il est temps de jeter le rasoir ou d'en changer les lames.

 

8. Ne pas s’hydrater après le rasage

Cette étape, souvent laissée de côté, est très importante. Pour éviter que la peau de notre visage soit sèche ou irritée, il faut l’hydrater avec une bonne crème. Même chose pour nos jambes. Appliquer une crème hydratante peut également prévenir la formation des poils incarnés, souvent causés par une peau trop sèche.

 

9. Laisser son rasoir dans la douche ou dans le bain

On le fait toutes, mais laisser son rasoir sur le bord de la douche n’est pas hygiénique, puisque cela contribue à la prolifération de bactéries sur les lames. En plus, avec l’eau, vos lames risquent de rouiller et la durée de vie de votre rasoir en sera fortement écourtée. 

 

10. Se raser dans le sens contraire de la pousse des poils

En plus de créer de l'irritation, cette méthode peut engendrer des problèmes lors de la repousse, comme des poils incarnés. Il est donc suggéré de se raser dans le sens de la pousse des poils. 

 

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!

 

 

*Pour faire le plein d’inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur  Instagram  et  Facebook !