/entertainment/shows
Navigation

Scotch & soda, s’il vous plaît!

La troupe Company 2 brille au Théâtre St-Denis

ART-SCOTCH AND SODA
Photo Agence QMI, Dario Ayala Plusieurs numéros de la troupe australienne en ont mis plein la vue aux amateurs.

Coup d'oeil sur cet article

Nul besoin d’être un grand amateur de whisky pour pleinement apprécier Scotch & Soda, l’épatante création de la compagnie australienne Company 2 qui a élu domicile au Théâtre St-Denis, jusqu’au 21 juillet.

Dans un décor qui évoque la cour arrière d’un chapiteau, un endroit où des artistes pourraient se retrouver entre amis, question de lâcher leur fou, les dix acrobates et musiciens de Scotch & Soda, campés dans une autre époque, n’ont pas perdu une seconde avant de montrer au public de quoi ils étaient capables.

Durant les premières minutes du spectacle, nous avons eu droit à de courtes, mais efficaces démonstrations du savoir-faire acrobatique de chacun de nos hôtes. Ce segment n’a laissé place à aucun temps mort, au grand bonheur du public qui a également pu apprécier le talent des membres du Uncanny Carnival Band, groupe de jazz présent dans tous les numéros.

D’ailleurs, cette place importante accordée à la musique live contribue grandement à la richesse, ainsi qu’à l’esprit festif et communautaire qui se dégage du spectacle qui, malgré son côté éclaté, contient son lot de profondeur.

Réussite

Parmi les démonstrations qui ont retenu notre attention, on compte le magnifique numéro de trapèze fixe, parfaitement synchronisé avec la musique, ainsi que le numéro exécuté par le joueur de clarinette basse Matthew Ottignon, sur qui les projecteurs ont été tournés durant un bon moment, alors qu’un acrobate nous donnait l’impression de danser le ballet sur des béquilles, en arrière-plan.

Le numéro d’équilibre réalisé sur des caisses de bois et de valises formant une pyramide, dont la base était constituée de bouteilles vides, nous en a également mis plein la vue.

Même chose pour le numéro de sangles aériennes accompli sur une trame jazzy empreinte de tension, véritable démonstration de force et d’agilité.

Bref, ce n’était pas le talent qui manquait sur scène, mercredi soir, au Théâtre St-Denis.


Scotch & Soda sera présenté au Théâtre St-Denis 2 jusqu’au 21 juillet.