/sports/others
Navigation

Giro rosa: Megan Guarnier est quatrième pour une deuxième étape de suite

Megan Guarnier
Photo d'archives, AFP Megan Guarnier

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom) – Megan Guarnier, coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Boels Dolmans, a terminé quatrième pour une deuxième étape de suite, jeudi, au Giro rosa, en Italie.

L’Américaine a enregistré un temps de 49 min 23,46 s lors du contre-la-montre de 15 kilomètres montagneux reliant Lanzada à Diga di Campo Moro. Elle a accusé un retard de 3:16,72 sur la gagnante de cette septième étape, la Néerlandaise et championne du monde du chrono, Annemiek van Vleuten (Michelton-Scott, 46:06,74 s).

«Ce n’est pas une surprise que Megan ait fait aussi bien au chrono. Elle était préparée pour ça», a mentionné Canuel.

La cycliste néerlandaise a eu une avance de 2:28,50 sur sa plus proche poursuivante, la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (Cervelo-Bigla).

Une autre Néerlandaise, Lucinda Brand (+2:54,18), de l’équipe Sunweb, a fini troisième.

Guarnier grimpe donc de deux places au classement général. Au terme des sept premières étapes, elle pointe au sixième rang, à 4:33 de van Vleuten qui prend possession du maillot rose.

Pour sa part, Canuel s’est classée 58e et a parcouru les 15 kilomètres en 56:3,62, soit en 9:56,88 de plus que la gagnante.

«La journée a été tranquille. Je verrai plus demain (vendredi) si j’aurai de meilleures sensations qu’hier (mercredi). Je pense que les filles du général vont regarder pour attaquer le Monte Zoncolan samedi et donc qu’il va y avoir des opportunités demain pour gagner l’étape», a fait savoir la Québécoise qui est 35e au classement général.

Les coureuses parcourront les 121,6 kilomètres de San Giorgio di Perlena à Breganze, vendredi, pour la huitième étape du Giro rosa.