/sports/baseball
Navigation

Les Athletics d'Oakland se paient à nouveau les champions

Oakland Athletics v Houston Astros
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pour une troisième fois cette semaine, les Athletics d’Oakland ont vaincu les Astros de Houston, champions en titre de la Série mondiale et actuels meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine.

Cette fois, les A’s l’ont emporté 6-4, jeudi après-midi, à Houston. Les releveurs Yusmeiro Petit, Ryan Buchter et Lou Trivino ont combiné leurs efforts pour blanchir la puissante attaque des Astros lors des cinq dernières manches. Petit (3-2) a été crédité de la victoire tandis que Trivino a obtenu son quatrième sauvetage de la saison.

Utilisé en relève par la formation de Houston, Chris Devenski (2-2) a connu un match difficile, ce qui est plutôt rare dans son cas. Envoyé au monticule en huitième manche, il a alloué trois points et quatre coups sûrs, retirant un seul frappeur, avant de céder sa place. Mark Canha a notamment frappé un simple de deux points aux dépens de Devenski.

Le voltigeur des Athletics Nick Martini a également bien fait dans ce gain, avec trois coups sûrs et deux points produits.

Tout près du balayage

Affichant maintenant un dossier de 53-41, les A’s ont remporté 19 de leurs 24 derniers matchs et commencent à chauffer les Astros et les Mariners au classement de la section Ouest.

Sans une curieuse fin de rencontre, les Athletics auraient d’ailleurs pu balayer la série de quatre parties face aux Astros, s’inclinant plutôt 6-5 en 11e manche, mardi. Lors d'une séquence pour le moins bizarre, le receveur Jonathan Lucroy avait récupéré une balle frappée tout près de lui, d’abord dans le territoire des fausses balles avant que l’objet ne revienne en jeu.

Jonglant avec la balle et étant incapable de retirer le frappeur Alex Bregman, qui avait mis du temps à amorcer sa course, Lucroy avait ensuite raté son relais au premier coussin pour permettre aux Astros de marquer le point gagnant.

Les A’s avaient précédemment gagné 2-0 lundi avant de s’imposer à nouveau contre les Astros, mercredi, par le pointage de 8-3. La formation d’Oakland rendra visite aux Giants, à San Francisco, vendredi, samedi et dimanche avant la pause du match des étoiles.