/lifestyle/food
Navigation

5 restos et bars qui font très «british» à Québec

Coup d'oeil sur cet article

 Bien que plusieurs années soient passées depuis la visite remarquée du général Wolfe à Québec, le leg anglais se fait encore énormément sentir dans la ville. Il y a de belles adresses qui font très «british» par leur décor ou encore par ce qui se trouve sur leur menu.  

 Si vous prévoyez un petit séjour à Québec prochainement pour le très attendu spectacle de Paul McCartney au Centre Vidéotron, voici 5 endroits qui font très «british» où aller manger et boire de la bière ou encore siroter une tasse de thé!
  

 1. London Jack  

  

 Le London Jack est un tout nouveau restaurant dans le quartier Saint-Roch et c’est LA place où aller pour un petit voyage rapide au pays des fish n’ chips! L’établissement situé sur la rue Saint-Joseph offre un magnifique décor hyper «british» et offre un menu typique de pub anglais. Une belle sélection de bières est également offerte en fût. 

 505 rue Saint-Joseph Est 

 2. Pub Saint-Alexandre  

  

 Le Saint-Alexandre se veut l’authentique pub anglais de Québec. L’endroit est parfait pour une soirée entre amis à boire des bières en écoutant des performances de blues, de jazz ou encore de folk. Le menu de bières importées est assez impressionnant. Vous ne serez pas déçu! 

 1087 rue Saint-Jean 

 3. Corsaire Pub  

  

  

 Au Corsaire Pub, ce n’est pas le décor qui fait «british», mais plutôt le menu. Ce dernier est fortement inspiré de la cuisine de pub anglais alors vous serez assuré d’y retrouver des fish n’ chips. Mais la raison première pour laquelle vous devriez aller au pub Corsaire, c’est pour manger le sticky toffee pudding, un dessert typiquement anglais. 

 5955 rue Saint-Laurent, suite 101 

 4. Le Comptoir  

  

 L’un des meilleurs plats de fish n’ chips de Québec se trouverait au restaurant Le Comptoir sur la rue Saint-Jean. L’établissement est petit et discret, mais c’est souvent dans ce genre d’endroit que les meilleurs plats se cachent! 

 849 rue Saint-Jean 

 5. Le restaurant Champlain du Fairmont Château Frontenac  

  

 Le paradis des scones, du thé, de la confiture et des sandwichs au concombre c’est dans le luxueux Fairmont Château Frontenac que ça se passe. Du jeudi au samedi en après-midi, l’heure du thé a lieu au restaurant Champlain. Réservez votre place et enfilez votre beau chapeau pour une expérience digne de la Reine! 

 1 rue des Carrières 

 Pour acheter vos billets du spectacle de Paul McCartney au Centre Vidéotron le 17 septembre prochain, c'est par ici.   

 Pour savoir où bien manger à Montréal et les alentours, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!