/news/currentevents
Navigation

Chaudière-Appalaches: un homme arrêté relativement à une série d’agressions sexuelles

Donatien Beaulieu, 53 ans
Photo courtoisie Donatien Beaulieu, 53 ans

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 53 ans de Chaudière-Appalaches arrêté relativement à une série d’agressions sexuelles a fait face à la justice à Montmagny, vendredi.

Donatien Beaulieu, un résident de Sainte-Lucie-de-Beauregard, près de la frontière américaine, est soupçonné par la Sûreté du Québec d’avoir commis diverses infractions de nature sexuelle pendant six ans, soit de 2012 à 2018, dans plusieurs régions du Québec.

Selon le corps policier, il aurait posé ces gestes la plupart du temps dans le cadre de son emploi dans le domaine de la restauration. Les faits seraient survenus en Chaudière-Appalaches, mais aussi au Bas-Saint-Laurent et dans la Capitale-Nationale.

La SQ affirme avoir identifié « plusieurs » victimes potentielles, mais refuse d’en divulguer le nombre pour le moment.

Beaulieu a été arrêté le 4 juillet dernier et a fait face vendredi à une accusation d’agression sexuelle au palais de justice de Montmagny.

«Il demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées», a précisé la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

L’accusé avait déjà comparu une semaine plus tôt pour avoir brisé deux engagements, notamment de ne pas être en présence d’une personne de moins de 16 ans, sauf en compagnie d’un adulte. Cette condition lui avait été imposée en janvier dans un autre dossier d’agression sexuelle.

La SQ explique avoir déployé sa structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série après avoir appris que l’individu aurait fait plusieurs victimes.

«Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation», a expliqué Mme Mathieu.