/sports/golf
Navigation

PGA : le Canadien David Hearn dans le rétroviseur du meneur

David Hearn
Photo AFP David Hearn

Coup d'oeil sur cet article

Le golfeur ontarien David Hearn a ramené une excellente carte de 64, sept coups sous la normale, vendredi lors de la deuxième ronde de la Classique John Deere, un tournoi de la PGA présenté à Silvis, en Illinois. Il grimpe ainsi au deuxième rang à quatre coups du meneur, l’Américain Michael Kim.

La deuxième ronde a été interrompue en raison de la mauvaise température et elle sera complétée samedi. Kim avait toujours un trou à jouer au moment où les organisateurs ont décidé de suspendre le tournoi.

Hearn a réalisé huit oiselets au cours de sa journée et commis un boguey. Il se retrouve à égalité avec deux autres golfeurs, soit les Américains Steve Wheatcroft, qui menait après 18 trous, et Johnson Wagner, avec un total de 130 coups (-12).

Si Hearn a connu une bonne journée sur les allées du TPC Deere Run, on peut en dire autant de Kim. Auteur d’une ronde de 63, jeudi, il avait retranché huit coups à la normale après 17 trous.

Les autres Canadiens toujours en lice

Les quatre autres représentants de l’unifolié ont également obtenu leur sauf-conduit pour les rondes du week-end.

Le Manitobain Nick Taylor, troisième après 18 trous, a glissé de 13 rangs en vertu d’une carte de 71, soit la normale, pour totaliser 135 coups (-7) après deux rondes. Il partage le 16e échelon avec sept joueurs.

L’Ontarien Mackenzie Hughes, qui était dans le trouble après la première journée, a fait un bond de 77 places en jouant 65 (-6) pour se classer au 34e rang avec 12 autres golfeurs.

Avec un total de 138 (-4), l’Ontarien Corey Conners pointe au 47e échelon à égalité avec 18 autres joueurs, tandis que Ben Silverman a résisté au couperet en signant une carte de 67 (-4) pour un cumulatif de 139 (-3) bon pour la 66e place.