/weekend
Navigation

Le week-end culturel de Marie-Denise Pelletier

Marie-Denise Pelletier
Photo Chantal Poirier Marie-Denise Pelletier

Coup d'oeil sur cet article

Quel est votre récent coup de cœur littéraire ?

Marie-Denise Pelletier
Photo courtoisie

 

J’ai plusieurs livres de chevet, dont le livre de l’auteur Eckhart Tolle, Unité avec toute vie, que j’ai beaucoup apprécié. Je travaille énormément ces temps-ci et ce genre de livre me ramène beaucoup dans l’instant présent. D’ailleurs, j’ai lu du même auteur Le pouvoir du moment présent, qui est une véritable bible. On y retrouve une multitude d’outils. J’aime joindre l’utile à l’agréable. Ce sont des lectures qui me font du bien.

Quel est le film que vous avez particulièrement apprécié ?

Les Rois mongols
Photo courtoisie
Les Rois mongols

 

Le dernier film qui m’a vraiment touché est celui de Luc Picard, Les Rois mongols, qui est un film extraordinaire, dont on n’a pas suffisamment parlé. Il est fait dans la simplicité, mais il est à la fois tellement touchant. Les enfants y jouent merveilleusement bien leurs rôles, on s’attache inévitablement aux personnages. J’aime la réalisation de Luc et la manière dont il perçoit les choses. C’est québécois, près de nous, mais aussi très universel. Il a vraiment réussi à faire une histoire captivante et originale. C’est à voir !

Quel est le spectacle à voir absolument ?

Fame
Photo courtoisie
Fame

 

Il faut absolument voir Fame, la comédie musicale. Toute l’équipe est extraordinaire ! Les jeunes de la troupe sont extrêmement talentueux. En plus, l’histoire fait en sorte que la fiction rejoint la réalité, où des jeunes sont en processus d’auditions. Après avoir vu ce spectacle, on en sort énergisé. C’est vraiment un bon show !

Quelle est la série télé que vous aimez suivre ?

District 31
Photo courtoisie
District 31

 

J’aime regarder la télé d’ici, et particulièrement la série District 31 de Luc Dionne. Il s’agit d’un ami à moi, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je le mentionne. C’est qu’il a une écriture fabuleuse et débordante d’imagination. Il travaille très fort pour parvenir à écrire à ce rythme. Gildor Roy est incroyable, comme tous les acteurs d’ailleurs. Ils sont tous impeccables.

Qui dans le milieu artistique suscite votre admiration ?

Serge Postigo
Photo Chantal Poirier
Serge Postigo

 

Je tiens à souligner mon admiration pour Serge Postigo, d’autant plus que je viens de passer les quatre derniers mois de ma vie à travailler avec lui. C’est un être à découvrir. On connaît déjà son génie artistique en tant que metteur en scène et son travail d’acteur, mais au-delà de cela, il s’agit d’un être exceptionnel doté d’une grande valeur humaine. Il travaille avec les autres dans le plus grand respect, en allant chercher le meilleur de chacun. C’est un homme extraordinaire, doté d’une intelligence émotionnelle, à l’écoute des autres. Il a une énergie exponentielle probablement alimentée par la passion qui l’habite, multipliant constamment les projets. C’est vraiment un être attachant. Je lui lève mon chapeau !

On suit Marie-Denise

  • La chanteuse figure dans la distribution de la comédie musicale Fame, à l’affiche au Théâtre St-Denis jusqu’au 28 juillet.
  • Son dernier album, qui est un hommage à Claude Léveillée, intitulé Léveillée, entre Claude et moi, est sorti en novembre dernier.
  • La tournée de son dernier album débutera en septembre prochain. Pour toutes les dates, on visite : www.mariedenisepelletier.com
  • Elle sera également en concert en plein air avec son pianiste au Jardin botanique, le 12 août, dans le cadre de la série, Les concerts intimes.
  • Marie-Denise Pelletier prendra part au Festival international de la chanson de Granby, qui célèbre ses 50 ans, entourée de sept grandes chanteuses, dont Isabelle Boulay et Luce Dufault, accompagnées par l’Orchestre symphonique de Montréal, le 23 août prochain.