/news/health
Navigation

Une chaise adaptée pour profiter de la plage

Une chaise adaptée pour profiter de la plage
Capture d'écran, TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Le Camping et Plage Belley, situé tout près du lac Saint-Jean, offre maintenant la possibilité aux gens ayant un handicap physique d'avoir accès à la plage plus facilement grâce à une chaise nommée L'Hippocampe.

Cette chaise, d'une valeur d'environ 7000 $, est prêtée par le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean grâce à l'argent amassé lors de l'événement l'Autre Défi.

Avec ses immenses roues, cet équipement permet aux gens de se déplacer sur le sable tout comme à l'intérieur de l'eau. Elle peut être utilisée hiver comme été par des adultes ou par des enfants.

Selon la direction du Camping Belley, qui est d'ailleurs le seul à offrir ce service en région, la chaise est empruntée pratiquement chaque jour. Voilà pourquoi elle souhaite procéder à l'achat de celle-ci d'ici l'été prochain grâce à des collectes de fonds. La première est d'ailleurs le 4 août, lors d'une journée thématique sur la plage.

D'autres Hippocampes sont disponibles dans certains parcs de la région, tels que le Parc de la Rivière-du-Moulin et le Parc et promenade de la Rivière-aux-Sables.

Le Fonds de dotation Santé Jonquière est maintenant à la recherche d'un nouveau terrain de camping afin de développer un partenariat pour l'été 2019. Les intéressés peuvent téléphoner directement à son bureau. L'objectif est de changer d'endroit chaque saison estivale.