/news/currentevents
Navigation

Vol d'un vélo adapté à Saguenay

Bloc police
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Un vélo adapté d'une valeur de 3000 $ a été dérobé jeudi dernier dans le mini-entrepôt d'un HLM du secteur Kénogami, dans l’arrondissement de Jonquière, à Saguenay.

Nadia Pelletier, la propriétaire, utilisait cet engin depuis maintenant 15 ans pour se déplacer à l'extérieur en raison de son handicap physique.

En état de choc, Mme Pelletier a contacté la Sécurité publique de Saguenay avec l'aide d'un voisin afin de porter plainte. Des policiers se sont déplacés chez elle jeudi en soirée afin d'avoir en main l'information nécessaire ainsi qu'une photo du vélo. Un enquêteur est maintenant assigné au dossier.

De marque Invacare, le vélo aurait été vu vendredi dernier dans le Quartier des Peintres. Il est de couleur jaune et a trois grosses roues.

«Je ne sais pas comment je vais réussir à m'en acheter un autre», a dit Mme Pelletier.

Les occupants de l’habitation à loyer modique dans laquelle Mme Pelletier vit souhaitent que les mesures de sécurité soient revues à la hausse dans leur résidence et que des caméras de surveillance soient installées.

Les citoyens qui pourraient apercevoir le vélo adapté en question dans les rues de la ville peuvent appeler directement les policiers de Saguenay.