/travel
Navigation

7 raisons de prendre ses cliques et ses claques et de partir en road trip à Baie-Saint-Paul

Coup d'oeil sur cet article

Charlevoix est certainement l’une des plus belles régions du Québec. Avec son splendide paysage au bord du fleuve Saint-Laurent, ses montagnes et ses petits villages, cette région du Québec est tout simplement magnifique.  

 Si vous n’avez jamais visité ce coin de pays, vous pouvez commencer votre épopée à Baie-Saint-Paul. Ce petit village de 7200 habitants accueille tous les ans des centaines de curieux à la recherche de tranquillité et de bonne bouffe.   

 Faites vos valises! Voici 7 raisons de partir à la découverte de Baie-Saint-Paul!   

 1. Prenez un verre au Saint-Pub microbrasserie  

 Pour bien commencer vos vacances, un arrêt à la microbrasserie Le Saint-Pub s’impose. L’établissement sert un menu typique de pub; burgers, viandes braisées, frites décadentes, en plus de sa sélection de bières brassées sur place. Impossible d’être déçu!   

 2 rue Racine, Baie-Saint-Paul  

  

 2. Profitez du soleil au quai de Baie-Saint-Paul  

 

 

 Pour profiter pleinement du beau temps, rendez-vous au Quai de Baie-Saint-Paul pour prendre un peu de soleil (et quelques clichés). Vous pourrez pique-niquer sur la plage, faire une saucette (si vous n’êtes pas trop frileux) ou encore vous balader dans un des sentiers tout près.   

 Tous les détails ici.  

  

  

 3. Vivez une expérience gastronomique unique au resto Faux Bergers  

 Ce magnifique restaurant, situé à proximité d’une fromagerie et d’un immense pâturage de moutons vous offre à la fois un menu de casse-croûte durant le jour, mais aussi une expérience gastronomique haut de gamme le soir venu.   

 Tous les détails ici.   

  

 4. Relaxer à l’hôtel le Germain et spa  

  

 Pour une nuit de sommeil fabuleuse ou simplement pour prendre une petite pause, le complexe hôtelier Le Germain est une destination de choix. Ses chambres magnifiques vous donneront l’impression de dormir dans une grange luxueuse. Et si vous avez plutôt envie de faire saucette, l’espace «spa» est à couper le souffle.   

 Tous les détails ici.   

  

 5. Visiter le parc national des Grands Jardins  

 

 

 Si vous avez envie de prendre l’air, de faire une randonnée ou du camping, c’est au parc national des grands jardins qu’il faut aller. Profitez-en pour prendre quelques clichés magnifiques de la nature.   

 Tous les détails ici.  

  

 6. Faites du parapente  

 Envie de vivre une expérience haute en émotions? La compagnie Katabatik propose une tonne d’activités de plein air. Kayak, SUP et même parapente! Êtes-vous game?   

 Tous les détails ici.  

  

 7. Passez une nuit dans ce magnifique Airbnb  

Airbnb

 Il existe une tonne de logement Airbnb magnifique dans la région de Charlevoix, mais celui-ci offre une vue particulièrement époustouflante. Pouvant accueillir jusqu'à 12 voyageurs, cette maison moderne pourrait être à vous pour seulement 195$ la nuit.   

 Tous les détails ici.  

  

 Pour des idées de sorties «pas plates» partout à travers le Québec, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!