/news
Navigation

Traversée internationale du lac Saint-Jean: le Souper dans les rues se déroule sous la pluie

Coup d'oeil sur cet article

ROBERVAL | Le traditionnel Souper dans les rues de Roberval s'est déroulé sous la pluie en cette 64e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, mercredi soir. La température peu clémente n'a toutefois pas fait peur à l'organisation.

Les fameuses tables, qui font plus d'un kilomètre de long, ont été installées sur le coup de 12 h dans le centre-ville de Roberval. Il n'était pas question pour l'organisation d'annuler l'événement.

Avec la pluie qui tombait depuis la matinée, les gens ont tardé à arriver pour célébrer et déguster des plats traditionnels de la région, comme la tourtière et la tarte aux bleuets.

À 18 h, plusieurs tables étaient toujours vides, ce qui n'a toutefois pas découragé Kim Privée, la présidente de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

«Les averses devraient cesser d'ici 20 h. Je suis certaine que les gens viendront assister au spectacle en soirée», a-t-elle dit à TVA Nouvelles.

Des milliers de personnes étaient tout de même attendues. Habituellement, certaines proviennent même des quatre coins du Québec et en profitent pour s'y rassembler en famille.