/entertainment/events
Navigation

Une 4e entreprise de jeux d’évasion vient d’ouvrir à Québec

Une 4e entreprise de jeux d’évasion vient d’ouvrir à Québec
Photo tirée de Facebook, Jigsaw jeux d'évasion

Coup d'oeil sur cet article

Décidément, les jeux d’évasion jouissent d’une grande popularité dans la Vieille Capitale, si bien qu’un quatrième établissement offrant ces activités immersives de résolution d’énigmes vient d’ouvrir.

Jigsaw Jeux d’évasion, une entreprise d’Ottawa, exploite depuis mercredi une nouvelle succursale sur la rue Saint-Jean, à Québec, rapporte Les captivés, un blogue «d’accros d’évasion».

Pour les néophytes, les jeux d’évasion consistent à résoudre, en équipe, des énigmes permettant de s'échapper d’un lieu où l'on est emprisonné.

«L'échec signifie l'emprisonnement, le danger imminent ou même une fin non désirée. Des indices et des conseils seront donnés pour vous aider à résoudre les énigmes et vous évader. Vous allez devoir utiliser votre intelligence, la créativité et le travail d'équipe pour regagner votre liberté!» est-il possible d’apprendre sur le site web de l’entreprise.

Jigsaw Jeux d’évasion propose pour le moment deux scénarios où des équipes de deux à sept personnes doivent, en 30 ou 45 minutes  top chrono (selon le scénario choisi), faire travailler leurs méninges afin de sortir indemnes de différents tableaux.

Les jeux «La cabine dans les bois» et «CSI: La salle d’étude» sont déjà offerts aux braves joueurs, tandis que le scénario «Le braquage de diamants» sera offert d’ici la mi-août.

On peut réserver en cliquant ici. Le tarif est de 22 $ et 28 $ par personne selon le jeu.

À Québec, À double tour, Défi Évasion et Sauve qui peut sont les autres entreprises qui offrent des jeux d'évasion.