/news/currentevents
Navigation

Le bateau de Philippe Couillard coule

Le bateau de Philippe Couillard coule

Coup d'oeil sur cet article

Un bateau qui appartient au premier ministre Philippe Couillard a coulé, dimanche midi, à la marina de Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean.

La Sûreté du Québec a entrepris des vérifications après avoir reçu un appel sur l’heure du midi pour un bateau arrimé au quai qui se trouvait au fond de l’eau. Celui-ci a été sorti des eaux par une équipe pour que la coque soit analysée.

La SQ n’a pas confirmé qu’il s’agit du bateau du premier ministre Couillard, mais des témoins de la scène ont certifié que l’embarcation lui appartient bel et bien. La municipalité de Saint-Prime fait partie de la circonscription de Roberval, laquelle est représentée par M. Couillard à l’Assemblée nationale.

Pour le moment, l’hypothèse du bris mécanique ou d’équipement est privilégiée. Il pourrait notamment s’agir d’un problème avec la batterie de la pompe de cale. Conjugué avec la pluie abondante des derniers jours, le bateau se serait rempli et aurait coulé.

Au regard de cette thèse et de l’absence de signe de vandalisme, la piste criminelle n’est pas envisagée à l’heure actuelle.