/news/society
Navigation

Les policiers de Québec s’allient avec Centraide

La population invitée à une randonnée de vélo

Bruno Marchand, PDG de Centraide, et Cyndi Paré, porte-parole au SPVQ.
Photo Catherine Bouchard Bruno Marchand, PDG de Centraide, et Cyndi Paré, porte-parole au SPVQ.

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers de Québec allient leurs forces à Centraide et invitent la population à une randonnée de vélo au profit de l’organisation philanthropique le 23 septembre prochain.

Il s’agit de la 2e édition de l’événement sportif et, cette année, la randonnée se tiendra en même temps qu’une fête familiale qui soulignera les 175 ans du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

« L’an passé, la randonnée était réservée aux membres du SPVQ, leur famille et les amis. On a eu un succès fou. Cette année, dans le cadre du 175e, on a décidé d’inviter la population à participer », indique Cyndi Paré, porte-parole au SPVQ.

Deux parcours

Deux parcours sont proposés aux cyclistes, soit 50 ou 100 km. « Ça s’adresse à tous les cyclistes, mais à ceux qui sont capables de maintenir une certaine vitesse », poursuit la porte-parole.

Ceux qui voudront effectuer le 50 km doivent maintenir une vitesse de 22 km/h et pour le 100 km, une vitesse de 25 km/h.

Les départs et arrivées auront lieu sur le site d’ExpoCité. Les parcours seront dévoilés plus tard, mais les paysages seront « panoramiques » et tous les arrondissements seront inclus.

Les célébrations du 175e auront également lieu à ExpoCité, où camions de rue, jeux gonflables et mascottes sont au programme.

Symbole d’entraide

Pour Bruno Marchand, président et directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, cette collaboration entre l’organisme et le SPVQ est un véritable symbole d’entraide.

« Le travail policier et le travail que font les organismes communautaires sont, à certains égards, très complémentaires. Le lien est très fort et on s’aide à faire notre travail », lance-t-il.

L’an passé, l’événement a rassemblé 133 cyclistes et a permis d’amasser 8000 $.

Les inscriptions se tiennent jusqu’au 24 août et la participation coûte 95 $. Une veste de cyclisme, un repas et une consommation seront remis aux participants.


Sur Facebook, recherchez Randonnée du 175e des policiers de la Ville de Québec et pour inscription : www.centraide-quebec.com.