/news/currentevents
Navigation

Saguenay: une habitation en conteneurs d'acier dans la ligne de mire des inspecteurs

Saguenay: une habitation en conteneurs d'acier dans la ligne de mire des inspecteurs
Capture d'écran, TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Une maison constituée de conteneurs d'acier qui est actuellement en construction dans un quartier d'Arvida est dans la ligne de mire des inspecteurs municipaux de Saguenay.

Selon un règlement de la Ville, il est interdit d'utiliser des conteneurs maritimes pour le déploiement de projets résidentiels. Ils ne peuvent être utilisés qu'à des fins d'entreposage.

L'habitation en question, qui doit être constituée de cinq conteneurs, a fait l'objet d'une plainte par une personne du voisinage.

L'entrepreneur derrière le projet, Thinking Habitat, a construit plusieurs maisons de ce genre partout dans la province.

Saguenay a adopté cette loi pour prévenir les exagérations, ainsi que pour des raisons esthétiques. La Ville, cependant, n'a pas ordonné l'arrêt des travaux en cours. Ce sont plutôt les ouvriers qui travaillent sur le chantier qui ont décidé de quitter les lieux mardi matin, pour attendre le rapport du Service d'inspection des permis.

Selon la municipalité, le propriétaire de la maison n'a pas précisé, lors de sa demande de permis, que l'habitation serait faite de conteneurs d'acier.

Selon le propriétaire de l'entreprise Thinking Habitat, François Noël, plusieurs villes du Québec ont adopté ce genre de loi concernant les conteneurs maritimes. Toutefois, ses constructions ont toujours été autorisées, puisque les conteneurs se trouvent dans la structure de l'habitation et ne sont pas visibles sur la façade.