/entertainment/tv
Navigation

Rodeo FX en expansion

Trente nouveaux emplois seront créés à Québec

Le marché de la télé est en pleine expansion, explique Martin Pelletier, directeur du studio Rodeo FX de Québec, d’où la nécessité d’embaucher du personnel.
Photo d'archives, Jean-François Desgagnés Le marché de la télé est en pleine expansion, explique Martin Pelletier, directeur du studio Rodeo FX de Québec, d’où la nécessité d’embaucher du personnel.

Coup d'oeil sur cet article

Les séries télé sont devenues tellement populaires que Rodeo FX procédera à une expansion de ses studios de Québec. La firme, qui a travaillé sur les effets visuels de Game of Thrones, va doubler la superficie de ses bureaux et créer 30 nouveaux emplois.

La branche québécoise de cette entreprise montréalaise, qui a pignon sur rue depuis 2014 dans le quartier Saint-Roch, doit procéder ainsi afin de répondre aux nombreux projets qui lui sont soumis.

« La qualité de notre curriculum vitae nous amène de plus en plus d’opportunités. Certains clients reviennent nous voir avec de plus gros projets, et qui sont plus complexes. Nous sommes parfois obligés de refuser certaines séries sur lesquelles on aimerait travailler, en raison d’un manque de ressources », a fait remarquer Martin Pelletier, directeur du studio de Québec, lors d’un entretien.

La branche « Québec » de Rodeo FX est aussi en train de se spécialiser dans les séries télévisées à gros budget. Elle a travaillé, entre autres, sur la septième saison de Game of Thrones, sur Krypton, qui se déroule 200 ans avant la naissance de Superman, et sur la neuvième saison de The Walking Dead.

4000 pieds carrés de plus

La présence des Netflix, Amazon, YouTube et autres portails qui produisent des séries télé a littéralement fait exploser ce marché. La division montréalaise est de plus en plus occupée, de son côté, avec de grosses productions cinématographiques et elle a moins de temps pour le volet télé.

« Il y a tellement de projets de séries télé qu’il est maintenant possible, pour nous, de choisir ceux sur lesquels on désire travailler. On a presque la liberté de choix », a précisé Martin Pelletier.

Rodeo FX a travaillé sur le pilote de la série Snowpiercer, inspirée du film du même nom, qui sera diffusée en 2019 sur la chaîne TNT et sur Netflix à l’international. Une série de dix épisodes pourrait suivre. Il y a aussi d’autres projets qui ne peuvent pas être révélés.

Des locaux totalisant 4000 pieds sont en cours d’aménagement et Rodeo FX s’est donné comme objectif de pourvoir 30 postes de technicien au cours des 12 prochains mois.