/slsj
Navigation

Nuit occupée pour les policiers à Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers de Saguenay ont connu une nuit fort agitée, de vendredi à samedi, au terme de laquelle cinq personnes étaient gardées en détention.

«Nous avons eu une nuit fort achalandée avec beaucoup d’appels, pour diverses raisons : chicane, plainte pour voies de fait, menaces, personnes arrêtées pour non-respect d’engagement et dossiers d’ivressomètre», énumère le lieutenant Pelletier, du Service de la sécurité publique de Saguenay.

Le service de police a également procédé à l’arrestation durant la nuit de deux personnes pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool

Vers 20 h sur le chemin de la Réserve, des patrouilleurs se sont rendus sur les lieux d’une collision. Le test de l’ivressomètre a révélé qu’une conductrice dans la mi-vingtaine impliquée dans l’accident avait un taux d’alcool dans le sang «légèrement au-dessus de la limite permise». Elle a été remise en liberté sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Plus tard dans la nuit, un autre conducteur a été arrêté avec un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise. C’est une dénonciation du public qui avait incité les policiers à se rendre dans le secteur de Jonquière pour procéder à son interception, peu avant 2 heures du matin.

L’homme a lui aussi été libéré par voie de sommation.