/sports/tennis
Navigation

La pluie repousse Françoise Abanda et gâche le fun

La pluie repousse Françoise Abanda et gâche le fun
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Françoise Abanda disputera son premier match de la Coupe Rogers mardi, et non lundi comme prévu.

Si la chaleur a importuné les amateurs de tennis en après-midi, la pluie a gâché le plaisir de ceux qui s’étaient déplacés pour assister à la session de soir au stade IGA, repoussant l’entrée en scène de la Québécoise.

La Montréalaise, 191e mondiale, devait affronter la Belge Kirsten Flipkens, 47e, sur le central lundi soir. Elle fera finalement son entrée à 18 h 30 mardi, mais sur le terrain Banque Nationale, le deuxième en importance.

La gagnante de ce match se mesurera à la troisième favorite, l’Américaine Sloane Stephens, dont la rentrée a été repoussée à mercredi.

Maria, mais pas longtemps

Malgré la pluie, Maria Sharapova a eu l’occasion d’échanger des balles à Montréal pour la première fois en quatre ans.

Ce fut toutefois de courte durée. La Russe et son adversaire kazakhe Sesil Karatantcheva ont retraité au vestiaire quelque 30 minutes plus tard après le début de leur match.

Le ciel, menaçant depuis un moment, est tombé sur la tête des spectateurs. Une pluie diluvienne et du tonnerre ont interrompu le match pendant deux heures. L’ex-numéro 1 mondiale menait alors 4 à 1, mais la 229e raquette était au service.

Les deux filles sont retournées sur le terrain vers 21 h. Sauf que dès la fin de la séance d’échauffement, elles ont encore dû rentrer au vestiaire, des gouttes de pluie rendant la surface trop glissante.

Leur match a été interrompu à nouveau après deux échanges, puis remis à mardi. Sharapova et Karatantcheva seront en action en milieu d’après-midi sur le central.


► Les rencontres opposant l’Allemande Tatjana Maria à la Française Alizé Cornet et la Japonaise Naomi Osaka à l’Espagnole Carla Suarez Navarro, jouées sur le court Banque Nationale, ont aussi été repoussées à mardi.

► Tennis Canada invite les détenteurs de billets de la séance de lundi soir à consulter son site internet pour connaître leurs options.