/sports/racing
Navigation

Peter Sagan ne pédalera pas au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le triple champion du monde Peter Sagan, vainqueur des deux dernières présentations du Grand Prix cycliste de Québec, ne sera pas au départ pour défendre ses titres le mois prochain.

Moins de 10 jours après la fin du Tour de France, le Slovaque de 28 ans a annoncé mardi sa participation à la Vuelta, le Tour d’Espagne.

Le troisième et dernier grand tour de l’année 2018 commencera le 25 août à Malaga et se terminera le 16 septembre à Madrid.

Sagan a diffusé sur Twitter une photo accompagnée d’un message, « Hola Espana », annonçant sa participation à la Vuelta. La nouvelle a ensuite été relayée par plusieurs médias européens, notamment les quotidiens Le Figaro et L’Équipe.

Au cours de sa dernière participation au Tour d’Espagne en 2015, le Slovaque avait remporté une étape.

Dimanche, Sagan tentera de récupérer son titre européen lors de la course en ligne des Championnats d’Europe.

En tête

Au dernier classement mondial UCI, Sagan (BORA-Hansgrohe) figure au premier rang, suivi de Geraint Thomas, Julian Alaphilippe, Chris Froome et Tom Dumoulin.

Durant le dernier Tour de France, Sagan a remporté trois étapes, mettant ainsi la main sur un sixième maillot vert du classement par points, un record qu’il partage désormais avec l’Allemand Érik Zabel.

Le neuvième Grand Prix cycliste de Québec aura lieu le vendredi 7 septembre, alors que le Grand Prix cycliste de Montréal se déroulera deux jours plus tard.