/entertainment/shows
Navigation

Quatre couleurs musicales pour le Festival Jazz etcetera

Soul, blues, zazz et big bands à l’honneur

The Brooks
Photo courtoisie La formation montréalaise The Brooks sera en vedette, jeudi soir, à 20 h 30, lors de la 12e édition du Festival Jazz etcetera Lévis.

Coup d'oeil sur cet article

Le soul, le blues, le jazz et les « big bands » se côtoieront dans les rues du Vieux-Lévis du 9 au 12 août.

Une vingtaine de spectacles, regroupés sous quatre thématiques musicales, seront présentés à l’occasion de la 12e édition du Festival Jazz etcetera de Lévis.

Liana Bureau lancera l’événement, jeudi, à 19 h, sur la Scène St-Louis, avec une soirée qui sera consacrée à la musique soul. La chanteuse de Québec, qui a participé à l’édition 2015 de l’émission La Voix, travaille en ce moment sur son premier album. Elle a lancé, en mars 2017, un EP intitulée Prime Time.

La formation montréalaise The Brooks suivra ensuite, à 20 h 30, sur la Scène Desjardins. Une pause aura lieu entre 22 h et 22 h 20, pour la présentation des Grands Feux Loto-Québec, qui illumineront le ciel sur des chansons Pop des années 80, et le rappeur KNLO, accompagné par un trio jazz, relancera la soirée à 22 h 20 sur la Scène St-Louis.

100 % blues

Le vendredi sera 100 % blues avec une prestation solo de Sébastien Plante des Respectables, où, tel un homme-orchestre, il chantera, jouera de la guitare et de la batterie. Il montera sur les planches de la Scène Desjardins à 18 h 30.

On retrouvera par la suite le Mike Goudreau Blues Band (Scène St-Louis – 20 h), Guy Cardinal (Cosmos de Lévis – 21 h 30) et le guitariste Steve Strongman (Scène Desjardins - 21 h 30), qui a remporté le trophée Juno pour le meilleur disque de blues, en 2018, avec l’album No Time Like Now.

Une messe jazzée

Le jazz prendra toute la place, le 11 août, avec les prestations de Carl Mayotte (Scène Desjardins – 15 h), 5 For Trio (Scène St-Louis - 16 h 15), Colin Hunter (Scène Desjardins – 17 h 30), un hommage aux grands duos, avec Marie-Claire Linteau et Alex Blanchette (Scène St-Louis – 19 h) et un hommage à Amy Winehouse, avec la formation Addicted (Scène Desjardins – 20 h 30), composée de huit musiciens. Une pause de 20 minutes aura lieu à nouveau, entre 22 h et 22 h 20, pour la présentation de la soirée salsa cubaine des Grands Feux Loto-Québec. La formation The Liquor Store montera ensuite sur la scène St-Louis à 22 h 20.

La 12e édition du Festival Jazz etcetera de Lévis prendra fin dimanche, sous les sonorités des « big bands », avec les prestations de l’Ensemble Jazz l’Accroche Notes (Scène Desjardins – 13), le trio vocal De Si Belles (Scène St-Louis – 14 h 15) et Com On Jazz (Scène Desjardins – 15 h 30). La traditionnelle Messe jazzée sera présentée à 10 h 15 à l’Église Notre-Dame de la Victoire de Lévis.

Avec les travaux de réfection en cours sur la rue Bégin, la scène St-Louis se retrouvera au coin des rues Saint-Louis et Dorimène-Desjardins. La scène Desjardins demeure au même endroit et les spectacles seront présentés en alternance.


La programmation complète est en ligne à jazzlevis.com