/misc
Navigation

Les serres de cannabis prennent forme à Bécancour

Coup d'oeil sur cet article

Les serres dans lesquelles sera cultivée de la marijuana thérapeutique commencent à apparaître dans le paysage de Bécancour, dans le Centre-du-Québec.

À terme, la production de Flora Agritech sera l'une des trois plus importantes au Québec. Elle sera de quatre fois supérieure à celle de l'usine d'IsocanMed à Louiseville, soit 40 000 kilogrammes de cannabis par année contre 10 000.

La production de Bécancour s'appuie sur une technique importée des Pays-Bas. Tous les éléments structuraux des serres ont été livrés par conteneurs pour être assemblés sur place.

«La structure métallique devrait finir d'être installée d'ici les deux prochaines semaines. Ensuite, on va commencer à mettre les panneaux de verre», a expliqué mercredi David Pedneault de Flora Agritech.

La première des quatre phases d'implantation nécessite un investissement de 40 millions$. Jusqu'à 50 emplois sont créés. L'embauche de cinq membres du personnel administratif et de gardiens de sécurité est déjà faite. Le reste du personnel devrait être en poste en octobre pour une période de formation.

Le promoteur ne dispose pas encore de permis de Santé Canada, mais il a confiance de l'obtenir à temps pour entrer en production d'ici la fin de l'année. Le cannabis médical est principalement destiné au marché canadien. Il n'est pas impossible également qu'une partie soit exportée notamment vers l'Allemagne, où la consommation de cannabis médical est légalisée.