/sports/tennis
Navigation

Shapovalov : «c’était une mauvaise journée»

Le dernier Canadien en lice à Toronto s’incline en deux manches de 7-5 et 6-2 devant Robin Haase

TEN-SPO-ROGERS-CUP-TORONTO---DAY-4
Photo AFP Denis Shapovalov salue la foule torontoise après son élimination jeudi soir.

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Après avoir joué du bon tennis depuis le début de la semaine, Denis Shapovalov avait un mauvais match dans le système jeudi soir et il a été éliminé facilement par le Néerlandais de 31 ans, Robin Haase.

Shapovalov a bien amorcé la rencontre sur le court central du Centre Aviva, dont les sièges n’étaient pas tous occupés, étrangement.

Il a toutefois commis des fautes qui ont permis à son adversaire de remporter la première manche 7-5.

Visiblement ébranlé sur le plan de la confiance, Shapovalov était méconnaissable par la suite et Haase, 39e joueur mondial, a facilement remporté la seconde manche 6-2 pour ainsi éliminer le dernier joueur canadien dans ce tournoi de la Coupe Rogers.

Il s’excuse auprès de ses fans

« J’estime avoir connu une bonne semaine, mais ce fut une mauvaise journée pour moi au troisième tour, a commenté Shapovalov en conférence de presse. Haase est un joueur expérimenté et il a vu que je ratais des coups. Rien ne fonctionnait clairement pour moi et les vents m’ont aussi ennuyé, m’empêchant d’être aussi agressif qu’à l’habitude dans mes attaques.

« J’ai continué de me battre, mais ce fut en vain. Je suis désolé d’avoir déçu mes fans et j’ai hâte de me reprendre l’an prochain au tournoi de la Coupe Rogers à Montréal », a ajouté celui qui ne souffrait d’aucun malaise ni blessure.

Haase aime jouer au Canada

Haase est un bon joueur sur surface dure et il avait d’ailleurs atteint la ronde demi-finale l’an passé à Montréal. Il montre une fiche de 8-2 dans les tournois de la Coupe Rogers et il affrontera en quart de finale le Russe Karen Khachanov, qui a éliminé John Isner, 7-6 (5), 7-6 (1).

« Il a joué de façon intelligente pour me battre, a souligné Shapovalov, qui a réussi sept as, mais qui a commis six doubles fautes. Il changeait constamment le rythme du match.

« Même si je suis déçu de ce résultat, je suis heureux de la façon dont j’ai joué ici. Je crois avoir retrouvé le niveau de jeu que j’affichais il y a quelques mois. »

Cette défaite devrait reculer Shapovalov au 32e rang à la sortie du prochain classement de l’ATP. Il sera donc devancé par Milos Raonic (28e).