/sports/baseball
Navigation

Un carrousel de Mookie Betts dans la défaite

Boston Red Sox v Toronto Blue Jays
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Mookie Betts a poursuivi sa domination au bâton, réussissant un carrousel dans une défaite de 8-5 des Red Sox de Boston devant les Blue Jays, jeudi à Toronto.

Betts a placé la balle en lieu sûr lors de ses quatre présences, expédiant un tir dans les gradins en neuvième manche. Il compte 27 circuits et montre une moyenne au bâton de ,347 cette année.

Le dernier joueur de la formation de Boston à avoir réussi le carrousel est Brock Holt, le 16 juin 2015 contre les Braves d’Atlanta.

Smoak productif

Chez les Jays, Justin Smoak a connu une excellente journée dans le rectangle des frappeurs, produisant deux points en plaçant trois fois la balle en lieu sûr en quatre présences officielles au bâton. Il a notamment frappé son 31e double de la saison.

Le joueur de premier but a ainsi réussi au moins un coup sûr à ses 13 plus récentes sorties. Il montre ainsi une moyenne au bâton de ,265.

Bien qu’il ait permis quatre points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail sur la butte, Ryan Borucki (2-2) a obtenu la victoire.

Porcello sans réponse

Le partant des visiteurs Rick Porcello (14-5) a quant à lui alloué sept points, six frappes en lieu sûr et trois buts sur balles en quatre manches.

Porcello éprouve des difficultés contre la formation canadienne cette saison. Il a donné 20 points en 19 manches et deux tiers, lui qui a amorcé quatre matchs entre les deux clubs.

Outre Smoak, Teoscar Hernandez a également été productif, lui qui a frappé une 18e longue balle cette année. Randal Grichuk a également expédié une balle dans les gradins.

Les Blue Jays ont ainsi mis fin à une séquence de trois revers, évitant l’affront d’un balayage contre leurs rivaux de la section Est de la Ligue américaine. Les Red Sox revendiquent malgré tout une fiche de 12-4 cette saison contre les Jays.

Les Red Sox entameront dès vendredi une série de quatre parties contre les Orioles à Baltimore tandis que les Blue Jays accueilleront trois fois les Rays de Tampa Bay.