/news/society
Navigation

Un soutien financier pour une famille endeuillée

David Landry laisse derrière lui un fils et une conjointe enceinte

David Landry
Photo courtoisie Décédé dans un accident de la route le 27 juillet, le motocycliste David Landry laisse dans le deuil un jeune garçon et une conjointe enceinte. Les funérailles auront lieu samedi à Lévis.

Coup d'oeil sur cet article

Un ami de David Landry, le motocycliste décédé le 27 juillet à Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a lancé une campagne de financement pour aider sa conjointe enceinte et son jeune garçon à traverser un peu mieux cette dure épreuve.

David Landry, un homme de 29 ans originaire de Saint-Apollinaire, a péri dans un accrochage avec un VTT.

Les deux engins circulaient en direction nord sur la route 271 lorsque le conducteur du VTT s’est engagé de biais pour traverser la route, n’ayant pas vu qu’une moto s’amenait derrière lui.

Le motocycliste a percuté l’arrière du VTT et a été projeté contre le garde-fou. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Bientôt un 2e enfant

À l’aube de ses 30 ans, David Landry, un entrepreneur en maçonnerie, laisse derrière lui sa conjointe Chloé, son fils Édouard ainsi qu’un bébé qui naîtra en décembre sans connaître son père.

« C’était un ami depuis l’école secondaire. Je voulais amasser des fonds pour qu’elle puisse souffler un peu le temps de faire son deuil, sans les tracas financiers. Ça prend une ampleur inattendue », souligne Jonathan Caron, à l’origine de la campagne sur la plateforme gofundme.

Près de 125 personnes ont déjà contribué au fonds en seulement quatre jours et le montant dépasse maintenant les 5000 $. Cette somme est déjà au-delà des attentes de l’instigateur du mouvement.

Initiative personnelle

« Je ne connais pas la situation de la famille. J’ai seulement pris l’initiative. Chloé m’a écrit pour me dire qu’elle était touchée par le geste », ajoute Jonathan Caron, qui travaille également dans le domaine de la construction.

Jointe par Le Journal, la conjointe de la victime a simplement mentionné qu’elle n’était pas prête à discuter, mais qu’elle était reconnaissante envers toute forme d’aide.

Les funérailles de David Landry auront lieu samedi à Lévis. « Rien n’est plus précieux que les beaux souvenirs que tu nous laisses », ont écrit ses proches dans l’avis de décès.