/world/usa
Navigation

Donald Trump peu impressionné par les joueurs de la NFL

Donald Trump peu impressionné par les joueurs de la NFL
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le président des États-Unis, Donald Trump, a adressé de nouvelles critiques aux joueurs de la NFL dans les médias sociaux, vendredi, visiblement mécontent d’avoir vu certains d’entre eux protester à leur façon la veille.

Toujours agacé du fait que plusieurs athlètes du circuit Goodell mettent un genou au sol pendant l’hymne national américain précédant les matchs de football, Trump continue d’exiger des sanctions sévères contre les principaux concernés. La veille, quelques joueurs s'étaient agenouillés, dont les receveurs de passe des Dolphins de Miami Kenny Stills et Albert Wilson, alors que d’autres avaient levé le poing durant l’interprétation de l’hymne, avant des parties hors-concours de la NFL.

«Les joueurs de la NFL sévissent encore. Ils devraient se lever fièrement pour l’hymne des États-Unis. Plusieurs, provenant de différentes équipes, ont voulu montrer leur manque de respect à l’égard de quelque chose que la plupart d’entre eux ne sont même pas capables de définir», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

«Les gens paient si cher pour regarder et apprécier un match de football, et la protestation n’a pas sa place. La majeure partie de cet argent va aux athlètes. Qu’ils trouvent un autre moyen de critiquer. Soit qu’ils se lèvent fièrement, soit qu’on leur impose une suspension sans salaire!»

Selon la politique de la NFL, les joueurs présents sur la surface de jeu doivent rester debout lors de l’hymne, mais les athlètes peuvent demeurer dans le vestiaire de leur équipe s’ils ne veulent pas y assister.