/sports/hockey
Navigation

Hilary Knight reviendrait avec les Canadiennes

Hilary Knight reviendrait avec les Canadiennes
Photo Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

La joueuse-vedette américaine Hilary Knight sera vraisemblablement de retour avec les Canadiennes de Montréal, dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), cet automne.

C’est du moins le constat qu’il est possible de faire à la suite de ses commentaires sur les réseaux sociaux. L’athlète de 29 ans a publié jeudi soir sur son compte Instagram une photo d’elle lorsqu’elle s’est vu remettre son maillot bleu-blanc-rouge pour la première fois avec les mots-clics #TBT (retour en arrière) et #UnfinishedBusiness (travail incomplet).

«[Je suis] gonflée à bloc pour la saison prochaine!», a écrit l’attaquante en identifiant le compte officiel de son équipe.

Puis sur sa page Twitter, Knight a partagé avec ses abonnés une vidéo en boucle d’une célébration sur glace avec Katia Clément-Heydra, du même club.

Knight s’est jointe aux Canadiennes le 8 mars dernier, peu après les Jeux olympiques, en vue des séries éliminatoires de la Coupe Clarkson.

Après avoir participé à un match en saison régulière, elle a participé à deux parties en séries. Elle n’a obtenu aucun point.

Knight a été sélectionnée au quatrième rang au total par les Blades de Boston lors du repêchage 2012 de la LCHF.

Choisie la joueuse la plus utile de la ligue et gagnante de deux coupes Clarkson, elle a aussi porté le chandail du Pride de Boston de la NWHL pendant deux saisons, l’aidant à remporter la coupe Isobel en 2016.