/news/currentevents
Navigation

Karl-Emmanuel Villeneuve accusé de meurtre mardi?

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Le suspect appréhendé par la Sûreté du Québec (SQ) mercredi soir au Saguenay pourrait être accusé du meurtre d'Alexandre Larouche en début de semaine prochaine.

Karl-Emmanuel Villeneuve, 20 ans, a comparu jeudi pour faire face à des accusations de possession d'un fusil de calibre .12 tronçonné et d'une arme à autorisation restreinte. La SQ cherche à relier l'arme au meurtre d'Alexandre Larouche, 22 ans, retrouvé sans vie dans son domicile de la rue Johanna la semaine dernière.

La SQ a remis son interrogatoire vidéo à la Direction des poursuites criminelles et pénales, qui a commencé à le visionner vendredi matin.

«Le but est effectivement de porter des accusations en fonction du décès d'Alexandre Larouche, a confirmé la responsable du dossier, Me Mélanie Paré. Si de nouvelles accusations s'ajoutent, elles seront portées mardi, au retour de l'accusé devant le tribunal.»

Sans antécédent judiciaire, Villeneuve doit normalement tenter de recouvrer la liberté mardi prochain. D'ici là, il demeurera détenu à Roberval, où des mesures ont été prises pour qu'il reçoive la médication que son état de santé requiert.

«Il a été avisé que de nouvelles accusations pourraient être portées contre lui, a dit son avocate Mélanie Decoste. Ce sont des journées difficiles pour lui.»

Villeneuve a en effet été appréhendé mercredi soir dans son logement de la rue Jacques-Cartier et a été interrogé une longue partie de la journée de jeudi. Il a comparu jeudi vers 17 h 45 au palais de justice de Chicoutimi.

En confirmant le meurtre d'Alexandre Larouche la semaine dernière, la SQ avait révélé que l'homicide pourrait être lié au crime organisé.